Veille scientifique
Mémoires et thèses
-
Bortolin, K. (2013). Community-based learning in teacher education : Toward a situated understanding of ESL learners [thèse de doctorat inédite]. University of Victoria, Victoria, British Columbia. http://hdl.handle.net/1828/4863
-
Ayyavoo, G. R. (2013). Using Online Pedagogy to Explore Student Experiences of Science-technology-society-environment (STSE) Issues in a Secondary Science Classroom [thèse de doctorat inédite]. University of Toronto, Toronto, Ontario. http://hdl.handle.net/1807/35769
-
Ferreira, L. M. (2013). Managing change : the measurement of teacher self-efficacy in technology-enhanced student-centred learning environments [mémoire de maîtrise inédit]. University of Victoria, Victoria, British Columbia. http://hdl.handle.net/10170/639
-
Bonneau, P. (2013). Proposition d'une méthode synthèse de conception et de réalisation d ’outil pédagogique en ligne [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://philippebonneau.net/wp-content/uploads/2013/09/PropositionMethodeBonneau13-08-05.pdf
-
Gueguen, M. (2013). Changer les orientations de valeurs des enseignants d'éducation physique : une tentative par l'implantation en classe de seconde d'un programme centré sur le développement personnel de l'élève [thèse de doctorat inédite]. Université Rennes 2, Rennes (France). http://www.sudoc.fr/172316391
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Rencontres Jeunes Chercheurs - Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (RJC EIAH 2016) Consulter
-
XXIe CONGRÈS DE LA FEC • CSQ 8 • 9 •10 juin 2016 • Rivière-du-Loup : L’autonomie professionnelle des enseignantes et enseignants de cégep: un espace individuel et collectif à renforcer Consulter
-
40e Congrès annuel L’école publique : une œuvre collective Ensemble, on s’implique! Consulter
-
ISERD – 41st International Conference on Education and E-Learning (ICEEL) Consulter
-
Sortir de la confusion des savoirs et des valeurs par la différenciation des domaines du symbolique et des textes ; Enjeux pour l’enseignement, l’éducation, et la formation Consulter