Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • De Oliveira Batista, A. F. (2017). Représentations sociales de l’apprentissage chez les aînés : une perspective intergénérationnelle [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://hdl.handle.net/11143/10277
  • Bélanger, L. (2017). Les compétences émotionnelles exercées en situation professionnelle par les directrices et les directeurs généraux des cégeps au Québec [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://hdl.handle.net/11143/10442
  • Robert, J. (2017). Contribution de l’autodétermination à la réussite scolaire d’étudiants de 1er cycle universitaire avec un trouble d’apprentissage ou d’attention [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://hdl.handle.net/11143/10474
  • Gouin, J.-A. (2017). Processus menant à la coproduction d'une trajectoire de développement pour une compétence professionnelle visant à concevoir des situations d'enseignement apprentissage pour les étudiants-stagiaires en enseignement secondaire [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2017/33216/
  • Grandjean Lapierre, É. (2017). Enseignement et apprentissage autorégulé: une étude qualitative [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2017/32928/

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Revue française de pédagogie, 4(221) 2024 Consulter
  • Journal of the Learning Sciences, 33(2) 2024 Consulter
  • Formation et Profession, 32(1) 2024 Consulter
  • Éducation et socialisation, 72 2024 Consulter
  • Éducation et francophonie, 52(1) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • La Fédération des sciences humaines : Conférence annuelle 2015, «Pour célébrer l'impact : 75 ans» Consulter
  • 2015 e-Learning Conference: The Future of Education: Advanced Computing, Ubiquitous Learning, and the Knowledge Economy - A Common Ground Conference Consulter
  • Education, Science, and Technology for Sustainable Development 2015 International Conference Consulter
  • Colloque des XIVes rencontres du Réseau international en éducation et en formation : Devenir enseignant aujourd’hui et demain Consulter
  • XIVes Rencontres du Réseau international de recherche en éducation et en formation, (RÉF 2015) : Colloque Devenir enseignant aujourd'hui et demain Consulter