Veille scientifique
Livres
- Bégot, A.-C. et Portier, P. (dir.) (2024). Éduquer à la sexualité. Religions, laïcités, sexualités. ESF Sciences Humaines. https://www.esf-scienceshumaines.fr/education-societe/461-eduquer-a-la-sexualite.html
- Bernard, P.-Y., Michaut, C. et Resnick, J. (dir.) (2024). Les nouvelles politiques scolaires. Presses Universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/10063/les-nouvelles-politiques-scolaires
- Bock, C. (2024). Animation socioculturelle. Histoire d'une formation. Presses Universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/9817/animation-socioculturelle
- Cartier, S. C., Berger, J.-L. et Fagnant, A. (2024). Apprentissage autorégulé. Formation, pratiques et conceptions des enseignants. Editions Alphil. https://www.alphil.com/livres/1349-1637-apprentissage-autoregule.html#/3-format-e_livre_en_libre_acces
- Kilic, A. et Payet, J.-P. (2024). L'école du like. Presses Universitaires de France. https://www.puf.com/lecole-du
Mémoires et thèses
-
Delaney, K. K. (2014). Our Year of Dissonance: Teacher Identity and the Transition to Teaching Pre-K [thèse de doctorat inédite]. The University of Wisconsin, Madison (Wisconsin). http://search.proquest.com/docview/1474905195?accountid=12543
-
Temperman, G. (2013). Visualisation du processus collaboratif et assignation de rôles de régulation dans un environnement d'apprentissage à distance [thèse de doctorat inédite]. Université de Mons, Mons (Belgique). https://hal.archives-ouvertes.fr/tel-01005304/
-
Chiasson Desjardins, S. (2013). Les pratiques pédagogiques des enseignants en histoire et éducation à la citoyenneté au premier cycle du secondaire dans le cadre d'un enseignement de concepts [mémoire de maîtrise inédit]. UQTR, Trois-Rivières. http://depot-e.uqtr.ca/6950/1/030492805.pdf
-
Rochon, S. (2013). Formation des nouvelles enseignantes sur l'encadrement des stagiaires : effet sur la qualité de l'évaluation [mémoire de maîtrise inédit]. UQTR, Trois-Rivières, Québec. http://depot-e.uqtr.ca/6936/1/030586116.pdf
-
Doyon, P. (2013). Lien entre le sentiment d'auto-efficacité et l'épuisement professionnel chez des enseignantes et enseignants et inventaire des obstacles et facilitateurs à leur épanouissement professionnel [mémoire de maîtrise inédit]. UQTR, Trois-Rivières. http://depot-e.uqtr.ca/6916/1/030586098.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Colloque international "Inégalités éducatives et espaces de vie" Consulter
-
Colloque Évaluer les pratiques enseignantes : de la formation initiale à l'entrée dans la profession Consulter
-
3e colloque du gEvaPE : Évaluer les pratiques enseignantes : De la formation initiale à l'entrée dans la profession Consulter
-
2015 4th International Conference on Advancements in Information Technology - ICAIT 2015 Consulter
-
2015 Interdisciplinary Conference on Education, Research, Humanities, and Statistics Consulter