Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Boivin, M.-A. (2022). Les croyances d'enseignants du secteur secondaire privé à propos d’élèves ayant un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Chicoutimi. https://constellation.uqac.ca/8244/
  • Boelen, V. (2022). Éducation, nature et spiritualité : développement d'un modèle éducationnel holistique [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/15350/
  • Poffé, C. (2022). Communauté d’apprentissage : implémentation d’un dispositif en formation initiale d’enseignants en sciences et identification des retombées en termes de développement professionnel [thèse de doctorat inédite]. Université de Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/290277
  • Tardif, S. (2022). La résilience scolaire de bacheliers vivant avec un trouble développemental du langage [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Chicoutimi. https://constellation.uqac.ca/8066/
  • Brabant, F. (2022). Actualisation du Langage SACCADE ConceptuelMC (LSC) comme stratégie de communication complexe auprès d'élèves ayant un trouble du spectre de l'autisme : étude de cas [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Outaouais. https://di.uqo.ca/id/eprint/1355/

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Studies in Science Education, 58(1) 2022 Consulter
  • Revue Spirale, 69(1) 2022 Consulter
  • Revue hybride de l'éducation, 5(2) 2022 Consulter
  • Penser l'éducation, 48(1) 2022 Consulter
  • Journal of Teacher Education, 73(2) 2022 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • Colloque international "Inégalités éducatives et espaces de vie" Consulter
  • Colloque Évaluer les pratiques enseignantes : de la formation initiale à l'entrée dans la profession Consulter
  • 3e colloque du gEvaPE : Évaluer les pratiques enseignantes : De la formation initiale à l'entrée dans la profession Consulter
  • 2015 4th International Conference on Advancements in Information Technology - ICAIT 2015 Consulter
  • 2015 Interdisciplinary Conference on Education, Research, Humanities, and Statistics Consulter