Veille scientifique
Livres
- Garcia, A. (2019). Le pouvoir des profs. Critique de l’éducation négative dans les collèges et lycées français. Nîmes, France. Champ social éditions. http://champsocial.com/book-le_pouvoir_des_profs_critique_de_l_education_negative_dans_les_colleges_et_lycees_francais,1085.html#couv
- Smagorinsky, P., Tobin, J. et Lee, K. (dir.) (2019). Dismantling the Disabling Environments of Education. Creating New Cultures and Contexts for Accommodating Difference. Bern, Switzerland. Peter Lang. https://doi.org/10.3726/b14873 https://www.peterlang.com/abstract/title/62111?rskey=170O8F&result=11
- Hanhart, S. (2019). L'éducation en vaut-elle le coût ? Introduction à l'analyse économique des systèmes de formation. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=62996
- Fam, C. (2019). Réforme de l'école ou réformes à l'école ?. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=62991
- Karp, A. (dir.) (2019). National Subcommissions of ICMI and their Role in the Reform of Mathematics Education. Cham, Switzerland. Springer International Publishing. https://doi.org/10.1007/978-3-030-14865-2 https://www.springer.com/us/book/9783030148645
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 102, juin 2015 : Apprentissages des nombres et opérations : les données du problème Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 101, mai 2015 : Lire pour apprendre, lire pour comprendre Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 100, mars 2015 : Eduquer au-delà des frontières disciplinaires Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 99, février 2015 : Voie professionnelle, alternance, apprentissage : quelles articulations ? Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 98, janvier 2015 : Coéducation : quelle place pour les parents ? Consulter
Colloques en éducation
-
Encouraging Student Engagement in Large and Very, Very Large Games Classes Consulter
-
2015 International Education Conference in San Juan Consulter
-
2015 Prism Of Possibilities Conference (Teaching and Learning) Consulter
-
Eleventh International Conference on Technology, Knowledge, and Society "Big Data and the Politics of Participation in a Digital Age" Consulter
-
2015 Winter Global Online/Distance Education Symposium Consulter