Veille scientifique
Livres
- Morlaix, S. (dir.) (2020). Le numérique à l'école primaire. Analyse des effets conjoints sur les élèves et les enseignants. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=65405
- Lacour, P. (2020). La raison au singulier. Réflexions sur l'épistémologie de Jean-Claude Passeron. Paris, France. Presses universitaires de Paris Nanterre. https://presses.parisnanterre.fr/?p=4564
- Ferréol, G. (2020). La persévérance scolaire : regards croisés. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=65489
- Coulon, A. (2020). L'école de Chicago. Paris, France. PUF - Que sais-je ?. https://www.puf.com/content/Lécole_de_Chicago
- Lam, I. T. (2020). Entreprendre en milieu éducatif africain : Les leviers du succès ! Exemple inspiré du contexte malien. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=65655
Rapports et études
-
OECD (2018). The Resilience of Students with an Immigrant Background, Factors that Shape Well-being. Paris, France. OECD. http://www.oecd-ilibrary.org/education/the-resilience-of-students-with-an-immigrant-background_9789264292093-en
-
Department of Education and Skills (2018). Action Plan for Education 2018. Dublin, Ireland. Rialtas na hÉireann - Government of Ireland. https://www.education.ie/en/Publications/Corporate-Reports/Strategy-Statement/action-plan-for-education-2018.pdf
-
UNESCO (2018). Global Education Monitoring Report - Gender Review. Meeting our commitments to gender equality in education. Paris, France. UNESCO. http://unesdoc.unesco.org/images/0026/002615/261593E.pdf
-
Association québécoise des cadres scolaires (AQCS) (2018). Recommandations de l'AQCS concernant le financement de la formation générale des adultes, de la formation professionnelle et des services aux entreprises dans le réseau des commissions scolaires. Québec, Québec. AQCS. https://www.aqcs.ca/2018/02/19/cpfgpe-avis-financement/
-
Cowley, P. et Easton, S. (2018). Report Card on Ontario’s Secondary Schools 2018. Vancouver, British Columbia, Canada. Fraser Institute.
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 82, février 2013 : Des projets pour mieux apprendre ? Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 81, janvier 2013 : Aux frontières de l’École ou la pluralité des temps éducatifs Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 80, décembre 2012 : Enseignement primaire : les élèves à risque (de décrochage) Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 79, novembre 2012 : Pédagogie + Numérique = Apprentissages 2.0 Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 78, octobre 2012 : Les technologies numériques dans l'enseignement supérieur, entre défis et opportunités Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter