Veille scientifique
Mémoires et thèses
-
Simard, C. (2018). Conception et validation d'un modèle théorique de la résilience auprès des étudiants universitaires [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/28371
-
Grenier, I. (2018). Projet de création artistique et pédagogique reliant l'enseignement des arts plastiques, le travail de l'artiste et la collaboration avec la communauté appliqué au deuxième cycle du primaire dans une école de la région de Brome-Missisquoi [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Montréal (Faculté des arts visuels et médiatiques), Montréal, Québec. https://archipel.uqam.ca/11221/1/M15448.pdf
-
Larouche, A. (2018). Analyse du soutien offert aux entraîneurs en milieu scolaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Chicoutimi, Chicoutimi, Québec. https://constellation.uqac.ca/4469/1/Larouche_uqac_0862N_10404.pdf
-
Courtemanche, F. (2018). Towards plurilingualism in Montreal French Schools: a critical discourse analysis of currect governmental and school board policies [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University (Department of Integrated Studies in Education), Montreal, Quebec. http://digitool.library.mcgill.ca/R/?func=dbin-jump-full&object_id=151067
-
Cao, X. (2018). Examining moral education: A comparative study between the ethics and religious culture program and China's moral education program [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University (Department of Integrated Studies in Education), Montreal, Quebec. http://digitool.library.mcgill.ca/R/?func=dbin-jump-full&object_id=151097
Rapports et études
-
Hicks, M. (2015). Questions de conception : Des modèles de financement pour l’Ontario. Toronto. onseil ontarien de la qualité de l ’ enseignement supérieur. http://www.heqco.ca/SiteCollectionDocuments/Funding Formula II FR.pdf
-
Laughlin Davis, L., Kong, X. et McBride, Y. (2015). Device Comparability of Tablets and Computers for Assessment Purposes. Chicago (Illinois). National Council in Measurement in Education. http://researchnetwork.pearson.com/wp-content/uploads/NCME_DeviceComparabilityofTablesComputers_040915.pdf
-
Peres, É. (2015). Les données numériques : un enjeu d'éducation et de citoyenneté. (Rapport no. 41115-0001). Paris. Conseil économique, social et environnemental , Les éditions des Journaux officiels. http://www.lecese.fr/sites/default/files/pdf/Avis/2015/2015_01_donnees_numeriques.pdf
-
Espinosa, L., Gaertner, M. N. et Orfield, G. (2015). Race, Class, and College Access: Achieving Diversity in a Shifting Legal Landscape. Washington, DC., USA. American Council on Education. http://www.acenet.edu/news-room/Documents/Race-Class-and-College-Access-Achieving-Diversity-in-a-Shifting-Legal-Landscape.pdf
-
Conseil supérieur de l'éducation (2015). Retracer les frontières des formations collégiales : entre l’héritage et les possibles : Réflexions sur de nouveaux diplômes collégiaux d’un niveau supérieur à celui du DEC technique. Québec, Québec. Gouvernement du Québec. http://www.cse.gouv.qc.ca/fichiers/documents/publications/Avis/50-0488.pdf
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(2) 2025 Consulter
-
American Educator, 49(1) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(9) 2025 Consulter
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
Revues
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) 2025 Consulter
-
La Revue canadienne d'enseignement supérieur/Canadian Journal of Higher Education, 55(1) 2025 Consulter
-
British Journal of Educational studies, 72(6) 2024 Consulter
-
British Journal of Education, 12(14) Consulter
-
ANAE-REVUE, (192) Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 82, février 2013 : Des projets pour mieux apprendre ? Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 81, janvier 2013 : Aux frontières de l’École ou la pluralité des temps éducatifs Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 80, décembre 2012 : Enseignement primaire : les élèves à risque (de décrochage) Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 79, novembre 2012 : Pédagogie + Numérique = Apprentissages 2.0 Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 78, octobre 2012 : Les technologies numériques dans l'enseignement supérieur, entre défis et opportunités Consulter
Colloques en éducation
-
AREF 2025 Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter