Veille scientifique
Livres
- Lareau, A. (2024). Enfances inégales. Classe, race et vie de famille. Le Comptoir des Presses d'Universités. https://www.lcdpu.fr/books/F415E97A-4A9D-4B33-852A-E21EDA5F0A39
- Miquel, F. (2024). Notre école : appel à ceux qui lui manquent. À la rencontre des familles gitanes. Champ social éditions. https://champsocial.com/book-notre_ecole_appel_a_ceux_qui_lui_manquent_a_la_rencontre_des_familles_gitanes,1349.html
- Hyry-Beihammer, E. K., Ylitapio-Mäntylä, O. et Uitto, M. (dir.) (2024). Narratives in Educational Research. Methodological Perspectives. Springer. https://link.springer.com/book/10.1007/978-3-031-68350-3
- Waligora, C. (2024). Synesthésie et stratégies d'apprentissage. Implications d'une neurodivergence en didactique des langues. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/catalogue/livre/synesthesie-et-strategies-dapprentissage/76544
- Jézégou, A. (2024). La présence à distance en e-Formation. Enjeux et repères pour la recherche et l'ingénierie. Presses Universitaires Septentrion. https://www.septentrion.com/FR/livre/?GCOI=27574100014840
Mémoires et thèses
-
Beaton, A. M. M. (2010). Engaging disengaged students: The lived experience of teachers who try again and again [thèse de doctorat inédite]. University of Minnesota, Rochester, Minnesota. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2074457011&Fmt=2&VInst=PROD&VType=PQD&RQT=309&
-
Shelton, K. (2010). A quality scorecard for the administration of online education programs: A delphi study [thèse de doctorat inédite]. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2171919641&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Liu, L. B. (2010). A case study of multicultural infusion across a teacher preparation program in secondary education [thèse de doctorat inédite]. The George Washington University, Washington, D.C.. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2101505961&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Beach, G. M. (2010). Conditions affecting the decision to seek or not seek a position as a school assistant principal/principal [thèse de doctorat inédite]. University of Nebraska at Omaha, Omaha,, Nebraska. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2114596511&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Sharpe, M. E. (2010). Assistive technology attrition: Identifying why teachers abandon assistive technologies [thèse de doctorat inédite]. Nova Southeastern University, Davie, Florida. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2119976361&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n°77, septembre 2012 : Vers une École saine : éducation à la santé volet 2 Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n°76, juin 2012 : Le défi de l'évaluation des compétences Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 75, mai 2012 : De l’architecture scolaire aux espaces d’apprentissage : au bonheur d’apprendre ? Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 74, avril 2012 : Architecture de l'information, architecture des connaissances Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses no 73, avril 2012 : Quels leaderships pour la réussite de tous les élèves ? Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter