Veille scientifique
Livres
- Reuter, Y., Cohen-Azria, C. et Lahanier-Reuter, D. (2021). Traité des didactiques. Concepts et notions fondamentales. De Boeck Superieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807336995-traite-des-didactiques
- Maury, Y. et Paragot, J.-M. (dir.) (2021). Apprendre, S'apprendre, Faire apprendre. Perspectives, constructivistes en éducation. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-apprendre_s_apprendre_faire_apprendre_perspectives_constructivistes_en_education_yolande_maury_jean_marc_paragot-9782343249353-71813.html
- Essaouri, M., Mabrour, A. et Sadiqui, M. (dir.) (2021). Pratiques de classe en contexte francophone. Orientations officielles, défis de la recherche, contraintes du terrain. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-pratiques_de_classe_en_contexte_francophone_orientations_officielles_defis_de_la_recherche_contraintes_du_terrain_mohamed_essaouri_abdelouahed_mabrour_mina_sadiqui-9782343247564-71814.html
- Frisch, M. et Pfeffer-Meyer, V. (dir.) (2021). Rapports aux savoirs, intelligence collective et professionnalisation. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-rapports_aux_savoirs_intelligence_collective_et_professionnalisation_muriel_frisch_victoria_pfeffer_meyer-9782343249360-71812.html
- Stern, J., Ferraro, K. et Mohnkern, J. (2021). Outils pédagogiques pour l'apprentissage conceptuel/Niveau secondaire. Exploiter la curiosité naturelle pour un apprentissage transférable. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/outils-pedagogiques-pour-apprentissage-conceptuel-niveau-3849.html
Mémoires et thèses
-
Thompson, J. (2010). What impact do culturally competent teachers have on the social inclusiveness of their students? [thèse de doctorat inédite]. Utah State University, Logan, Utah. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2005554671&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Panesar Nahal, S. (2010). Disparities between new teachers' expectations and the realities of the classroom: A phenomenological study [thèse de doctorat inédite]. University of Phoenix, Phoenix, Arizona. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2033537571&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Gilpatrick, R. S. H. (2010). Classroom management strategies and behavioral interventions to support academic achievement [thèse de doctorat inédite]. Walden University, Minneapolis, Minnesota. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2019837011&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Morris, L. T. (2010). Brain-based learning and classroom practice: A study investigating instructional methodologies of urban school teachers [thèse de doctorat inédite]. Arkansas State University, Jonesboro, Arkansas. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2019003701&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Lion, R. W. (2010). A study of performance support for higher education faculty teaching web-based courses [thèse de doctorat inédite]. Capella University, Minneapolis. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=1962612741&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n°77, septembre 2012 : Vers une École saine : éducation à la santé volet 2 Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n°76, juin 2012 : Le défi de l'évaluation des compétences Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 75, mai 2012 : De l’architecture scolaire aux espaces d’apprentissage : au bonheur d’apprendre ? Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 74, avril 2012 : Architecture de l'information, architecture des connaissances Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses no 73, avril 2012 : Quels leaderships pour la réussite de tous les élèves ? Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter