Veille scientifique
Livres
- Correa Molina, E. et Gervais, C. (dir.) (2024). L’ accompagnement des stagiaires. L'argumentation réflexive au service du formateur. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/accompagnement-des-stagiaires-4445.html
- Pombet, T., Serina-Karsky, F. et Mutuale, A. (dir.) (2024). De la communauté éducative inclusive. Penser et construire des institutions inclusives. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-de_la_communaute_educative_inclusive_penser_et_construire_des_institutions_inclusives_thibaud_pombet_fabienne_serina_karsky_augustin_mutuale-9782336473031-80480.html
- Rousseau, N., Voyer, D. et Espinosa, G. (dir.) (2024). Le bien-être et la réussite de l’élève à l’école. Perspective internationale. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/bien-etre-reussite-eleve-ecole-4422.html
- Beaupré, P. et Caron, J. (2024). Des récits pédagogiques illustrés pour l’enseignement à une diversité d’élèves. Une approche innovante visant le développement de compétences professionnelles. JFD Éditions. https://www.editionsjfd.com/boutique/sciences-de-leducation-1231/des-recits-pedagogiques-illustres-pour-lenseignement-a-une-diversite-deleves-11804
- Van Nieuwenhoven, C., Maulini, O. et Malo, A. (dir.) (2024). La place du terrain dans la formation initiale des enseignants. L'Harmattan. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807361300-la-place-du-terrain-dans-la-formation-initiale-des-enseignants
Mémoires et thèses
-
Joseph, A. C. (2011). Examining the perceived role of teachers' ethnic identity, empathy, and multicultural sensitivity on teacher burnout [thèse de doctorat inédite]. Fordham University, New-York. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2348284221&sid=2&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Mitescu Reagan, E. (2011). Examining the relationships among undergraduate teacher candidates' experiences, perceptions and beliefs about teaching for social justice [thèse de doctorat inédite]. Boston College, Boston (Mass). http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2363283341&sid=2&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Lee, L. C. (2011). Under one big sky: Elementary pre-service teachers use inquiry to learn about the moon, construct knowledge, and teach elementary students around the world via the Internet [thèse de doctorat inédite]. Ball State University, Muncie (Indiana). http://proquest.umi.com/pqdweb?index=246&did=2364404621&SrchMode=1&sid=2&Fmt=2&VInst=PROD&VType=PQD&RQT=309&VName=PQD&TS=1312218897&clientId=48948
-
Kennedy, A. M. (2011). Understanding the relationship between distributed leadership and collaborative teacher inquiry [thèse de doctorat inédite]. Lewis and Clark College, Portland (Oregon). http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2286298541&sid=2&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Harding, H. E. (2011). "A place of becoming" Leadership educators' experiences teaching leadership: A phenomenological approach [thèse de doctorat inédite]. The University of Nebraska - Lincoln, Lincoln, Nebraska. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2332153021&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
Périodiques professionnels
Revues
-
Educational Researcher, 53(4) 2024 Consulter
-
Early Childhood Research Quarterly, 68 2024 Consulter
-
Carrefours de l'éducation, 1(57) 2024 Consulter
-
British Journal of Education, 12(8) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques, (3) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n°77, septembre 2012 : Vers une École saine : éducation à la santé volet 2 Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n°76, juin 2012 : Le défi de l'évaluation des compétences Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 75, mai 2012 : De l’architecture scolaire aux espaces d’apprentissage : au bonheur d’apprendre ? Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 74, avril 2012 : Architecture de l'information, architecture des connaissances Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses no 73, avril 2012 : Quels leaderships pour la réussite de tous les élèves ? Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter