Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Boulanger, M. (2013). Modalités de collaboration selon les membres de l'équipe-école et des parents dans le cadre de l'appproche école en santé [mémoire de maîtrise inédit]. UQTR, Trois-Rivières, Québec. http://depot-e.uqtr.ca/6968/1/030589905.pdf
  • Walder, A. M. (2013). Innovations pédagogiques et culture disciplinaire en enseignement supérieur [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/9895
  • Rioux, M. (2013). Évolution des projets de formation de futurs enseignants du primaire au contact de situations probabilistes [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/9000
  • Saulnier-Beaupré, K. (2013). Les pratiques d’enseignement de la littératie d’enseignants experts du premier cycle du primaire et la place accordée à la différenciation pédagogique [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/9727
  • Diarra, L. (2013). Comparabilité entre modalités d’évaluation TIC et papier-crayon : cas de productions écrites en français en cinquième secondaire au Québec [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/10109

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Approche neurologique des apprentissages chez l'enfant (ANAE), 33(IV) 2021 Consulter
  • The Journal of Higher Education, 92(5) 2021 Consulter
  • Learning and Instruction, 74 2021 Consulter
  • Journal of the Learning Sciences, 30(3) 2021 Consulter
  • International Journal of Educational Development, 85 2021 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier d'actualité Veille et Analyses n°77, septembre 2012 : Vers une École saine : éducation à la santé volet 2 Consulter
  • Dossier d'actualité Veille et Analyses n°76, juin 2012 : Le défi de l'évaluation des compétences Consulter
  • Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 75, mai 2012 : De l’architecture scolaire aux espaces d’apprentissage : au bonheur d’apprendre ? Consulter
  • Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 74, avril 2012 : Architecture de l'information, architecture des connaissances Consulter
  • Dossier d'actualité Veille et Analyses no 73, avril 2012 : Quels leaderships pour la réussite de tous les élèves ? Consulter

Colloques en éducation

  • 12e Colloque international en éducation Consulter
  • 13e Sommet du numérique en éducation Consulter
  • AREF 2025 Consulter
  • 3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
  • RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter