Veille scientifique
Livres
- Correa Molina, E. et Gervais, C. (dir.) (2024). L’ accompagnement des stagiaires. L'argumentation réflexive au service du formateur. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/accompagnement-des-stagiaires-4445.html
- Pombet, T., Serina-Karsky, F. et Mutuale, A. (dir.) (2024). De la communauté éducative inclusive. Penser et construire des institutions inclusives. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-de_la_communaute_educative_inclusive_penser_et_construire_des_institutions_inclusives_thibaud_pombet_fabienne_serina_karsky_augustin_mutuale-9782336473031-80480.html
- Rousseau, N., Voyer, D. et Espinosa, G. (dir.) (2024). Le bien-être et la réussite de l’élève à l’école. Perspective internationale. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/bien-etre-reussite-eleve-ecole-4422.html
- Beaupré, P. et Caron, J. (2024). Des récits pédagogiques illustrés pour l’enseignement à une diversité d’élèves. Une approche innovante visant le développement de compétences professionnelles. JFD Éditions. https://www.editionsjfd.com/boutique/sciences-de-leducation-1231/des-recits-pedagogiques-illustres-pour-lenseignement-a-une-diversite-deleves-11804
- Van Nieuwenhoven, C., Maulini, O. et Malo, A. (dir.) (2024). La place du terrain dans la formation initiale des enseignants. L'Harmattan. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807361300-la-place-du-terrain-dans-la-formation-initiale-des-enseignants
Mémoires et thèses
-
Cirkony, C. L. (2013). Environmental learning in British Columbia: A grounded theory exploration of teachers' practices [mémoire de maîtrise inédit]. Royal Roads University, Victoria, British Columbia. http://search.proquest.com/docview/1314831485?accountid=12543
-
Warr, D. L. (2013). Negotiated Agreements, Student Achievement and Teacher Retention [thèse de doctorat inédite]. Walden University, Baltimore, Maryland. http://search.proquest.com/docview/1317046282?accountid=12543
-
Damasco, J. P. (2013). The relationship between teacher self-efficacy and attitude toward collaboration in an inclusion setting [thèse de doctorat inédite]. Capella University, Minneapolis, Minnesota. http://search.proquest.com/docview/1316566434?accountid=12543
-
Gooze, R. A. (2013). Workplace stress and the quality of teacher-child relationships in Head Start [thèse de doctorat inédite]. Temple University, Ambler (Pennsylvania). http://search.proquest.com/docview/1294226359?accountid=12543
-
Lynn, S. J. (2013). Teacher burnout and its relationships with academic optimism, teacher socialization, and teacher cohesiveness [thèse de doctorat inédite]. Fordham University, New-York. http://search.proquest.com/docview/1312339146?accountid=12543
Périodiques professionnels
Revues
-
ANAE, (183) 2023 Consulter
-
Teaching and Teacher Education, (129) 2023 Consulter
-
Revue français de pédagogie, 4(217) 2023 Consulter
-
Review of Educational Research, 93(3) 2023 Consulter
-
Research Papers in Education, 38(3) 2023 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n°77, septembre 2012 : Vers une École saine : éducation à la santé volet 2 Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n°76, juin 2012 : Le défi de l'évaluation des compétences Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 75, mai 2012 : De l’architecture scolaire aux espaces d’apprentissage : au bonheur d’apprendre ? Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 74, avril 2012 : Architecture de l'information, architecture des connaissances Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses no 73, avril 2012 : Quels leaderships pour la réussite de tous les élèves ? Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter