Veille scientifique
Livres
- Jorro, A. (dir.) (2022). Dictionnaire des concepts de la professionnalisation. L'Harmattan. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807340534-dictionnaire-des-concepts-de-la-professionnalisation
- Puche, A. (2022). Les femmes à la conquête de l'université (1870-1940). L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-les_femmes_a_la_conquete_de_l_universite_1870_1940_amelie_puche-9782343250113-73338.html
- Lani-Bayle, M., Passeggi, M. et Vasconcelos, S. (dir.) (2022). Des écoliers racontent leur école. Découvertes, jeux, apprentissages. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-des_ecoliers_racontent_leur_ecole_decouvertes_jeux_apprentissages_martine_lani_bayle_maria_passeggi_sandra_vasconcelos-9782140262838-73334.html
- Pariente, V. (dir.) (2022). Scolarité des élèves en situation de handicap et pratiques inclusives. Pour une école qui s'adapte aux différences. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-scolarite_des_eleves_en_situation_de_handicap_et_pratiques_inclusives_victoria_pariente-9782343253305-73354.html
- Dumouchel, M. et Lanaris, C. (dir.) (2022). La gestion de la classe intégrée aux didactiques. Vers un enseignement cohérent. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/gestion-classe-integree-aux-didactiques-3718.html
Mémoires et thèses
-
Netto, S. (2011). Professionnalisation du métier d'enseignant et informatique à l'école élémentaire : une approche par la théorie des représentations sociales et professionnelles [thèse de doctorat inédite]. http://tel.archives-ouvertes.fr/docs/00/66/35/16/PDF/Netto_Stephanie.pdf
-
Blair, E. A. (2011). How do those completing initial teacher training in the post-compulsory education and training sector consider ‘theory’ in relation to their practice?? [thèse de doctorat inédite]. University of Birmingham, Birmingham (United Kingdom). http://etheses.bham.ac.uk/1477/1/Blair_ED_11.pdf
-
Abatanie Bonsuuri, C. (2011). Education Policy on Extra Classes: Implications for Secondary Education in Northern Ghana [thèse de doctorat inédite]. Loyola Marymount University, Los Angeles (Californie). http://search.proquest.com/pagepdf.openpdfinviewercopy/http:$2f$2fmedia.proquest.com$2fmedia$2fpq$2fclassic$2fdoc$2f2571005741$2ffmt$2fai$2frep$2fNPDF$3fhl$3d$26cit$253Aauth$3dBonsuuri$252C$2bCamillo$2bAbatanie$26cit$253Atitle$3dEducation$2bPolicy$2bon$2bExtra$2bClasses$253A$2bImplications$2bfor$2bSecondary$2bEducation$2bin$2bNorthern$2bGhana$26cit$253Apub$3dProQuest$2bDissertations$2band$2bTheses$26cit$253Avol$3d$26cit$253Aiss$3d$26cit$253Apg$3dn$252Fa$26cit$253Adate$3d2012$26ic$3dtrue$26cit$253Aprod$3dProQuest$2bDissertations$2b$2526$2bTheses$2b$2528PQDT$2529$26_a$3d20120221145315836$25253A440020-100748-ONE_SEARCH-132.204.126.26-18750-917948080-DocumentImage-null-null-Online-FT-PFT-2012$25252F01$25252F01-2012$25252F12$25252F31---Online--------Dissertations$252B$252526$252BTheses---------PrePaid--$25257BP-1007581-38115-CUSTOMER-10000011-1144315$25257D$26_s$3d$252Ba58ropECZ6RZQbsW$252FzXY32FFy0$253D$23zoom$3d110$26statusbar$3d1?site=dissertations&t:ac=917948080/Record/13505E957021375D130/1
-
Cauller, T. (2011). Toward an improved model of education: Maria Montessori, Karl Popper, and the evolutionary epistemology of human learning [thèse de doctorat inédite]. Lehigh University, Bethlehem (Pennsylvania). http://search.proquest.com/pagepdf.openpdfinviewercopy/http:$2f$2fmedia.proquest.com$2fmedia$2fpq$2fclassic$2fdoc$2f2577573981$2ffmt$2fai$2frep$2fNPDF$3fhl$3d$26cit$253Aauth$3dCauller$252C$2bTimothy$26cit$253Atitle$3dToward$2ban$2bimproved$2bmodel$2bof$2beducation$253A$2bMaria$2bMontessori$252C$2bKarl$2bPopper$252C$2band$2bthe$2bevolutionary$2bepistemology$2bof$2bhuman$2blearning$26cit$253Apub$3dProQuest$2bDissertations$2band$2bTheses$26cit$253Avol$3d$26cit$253Aiss$3d$26cit$253Apg$3dn$252Fa$26cit$253Adate$3d2012$26ic$3dtrue$26cit$253Aprod$3dProQuest$2bDissertations$2b$2526$2bTheses$2b$2528PQDT$2529$26_a$3d20120221145315836$25253A440020-100748-ONE_SEARCH-132.204.126.26-18750-919691844-DocumentImage-null-null-Online-FT-PFT-2012$25252F01$25252F01-2012$25252F12$25252F31---Online--------Dissertations$252B$252526$252BTheses---------PrePaid--$25257BP-1007581-38115-CUSTOMER-10000011-1144315$25257D$26_s$3dkdy1SekQrpn9DMfCXDSgKOVN7nU$253D$23zoom$3d110$26statusbar$3d1?site=dissertations&t:ac=919691844/Record/13505E957021375D130/17
-
Huger Marsh, D. P. (2011). Perspectives of disciplinary problems and practices in elementary schools [thèse de doctorat inédite]. Capella University, Minneapolis (Minnesota). http://search.proquest.com/dissertations/docview/917232889/fulltextPDF/134B8C947992E5B2346/17?accountid=12543
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 72, mars 2012 : Education au patrimoine : mémoire, histoire et culture commune Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 71, février 2012 : Jeunesses 2.0 : les pratiques relationnelles au cœur des médias sociaux Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 70, janvier 2012 : Vers une éducation plus innovante et créative Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 69, décembre 2011 : L'éducation à la santé (volet 1) Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 68, novembre 2011 : Regards sur l'enfance d'aujourd'hui Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter