Veille scientifique
Livres
- Allaire, S. et Deschenaux, F. (dir.) (2022). Récits de professeurs d’université à mi-carrière. Si c'était à refaire.... Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/recits-professeurs-universite-carriere-4070.html
- Kilic, A. (2022). L'école primaire, vue des coulisses. La culture professionnelle informelle des professeurs des écoles. PUF. https://www.puf.com/content/Lécole_primaire_vue_des_coulisses
- Fillion, R. (2021). The Elective Mind : Philosophy and the Undergraduate Degree. University of Ottawa Press. https://press.uottawa.ca/the-elective-mind.html
- Boutin, G. et Dufour, F. (2021). Aider le nouvel enseignant à réussir son insertion professionnelle. Pour une approche réflexive et partenariale de l'accompagnement. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/aider-nouvel-enseignant-reussir-son-insertion-3932.html
- Gravelle, F., Frigon, N. et Monette, J. (dir.) (2021). Transformation numérique de l'établissement d'enseignement. Partage de pratiques professionnelles. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/transformation-numerique-etablissement-enseignement-partage-pratiques-4004.html
Mémoires et thèses
-
Martell, C. C. (2011). Longitudinal analysis of teacher education: The case of history teachers [thèse de doctorat inédite]. Boston University, Boston (Mass). http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2287493981&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Klenke, A. M. (2011). Facility requirements for teaching a standards-based high school Technology Education curriculum [thèse de doctorat inédite]. University of Arkansas, Fayetteville, Arkansas. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2325103431&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Boyd, J. R. (2011). Beginning Teachers' Job Satisfaction and Intention to Remain in Teaching: A Comparison of Traditionally Prepared Teachers and Teachers Prepared by Alternative Methods [thèse de doctorat inédite]. Lynn University, Boca Raton, Florida. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2286224161&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Bell, L. H. (2011). A study of teachers' and administrators' perceptions of public school transition practices [thèse de doctorat inédite]. Capella University, Minneapolis (Minnesota). http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2269186581&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Skoretz, Y. M. (2011). A Study of the Impact of a School-Based, Job-Embedded Professional Development Program on Elementary and Middle School Teacher Efficacy for Technology [thèse de doctorat inédite]. Marshall University, Huntington (West Virginia). http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2301979151&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 72, mars 2012 : Education au patrimoine : mémoire, histoire et culture commune Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 71, février 2012 : Jeunesses 2.0 : les pratiques relationnelles au cœur des médias sociaux Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 70, janvier 2012 : Vers une éducation plus innovante et créative Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 69, décembre 2011 : L'éducation à la santé (volet 1) Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 68, novembre 2011 : Regards sur l'enfance d'aujourd'hui Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter