Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Séguin, C. (2017). Étude de la validité d’un instrument de mesure de la compétence informationnelle : l’exemple du QuizCI [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal, Québec. Permalien: http://hdl.handle.net/1866/18609
  • Yelle, F. (2017). Appropriation d’une ressource didactique permettant le développement de la pensée historienne par un enseignant au secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal, Québec. Permalien: http://hdl.handle.net/1866/18601
  • Simard, S. (2017). Étude exploratoire des facteurs influant sur l'intention des futurs enseignants de développer les compétences informationnelles des élèves [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal, Québec. Permalien: http://hdl.handle.net/1866/18608
  • Arseneau, R. (2017). Coopérer pour apprendre la syntaxe écrite : recherche-action sur la phrase subordonnée relative en troisième secondaire [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/18595
  • McElroy,, B. (2017). Pre-Service Teachers' Perspectives: Discussion Boards to Foster Critical Thinking and Knowledge Growth [mémoire de maîtrise inédit]. Université d'Ottawa, Ottawa, Ontario. http://dx.doi.org/10.20381/ruor-20123 https://ruor.uottawa.ca/handle/10393/35840

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • College teaching, 71(2) 2023 Consulter
  • British Journal of Education, 11(5) 2023 Consulter
  • Administration et éducation, 1(177) 2023 Consulter
  • Teaching and Teacher Education, 127 2023 Consulter
  • Médiations & Médiatisations, (14) 2023 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier d'actualité n° 52 – mars 2010 École et Handicap : de la séparation à l’inclusion des enfants en situation de handicap Consulter
  • Dossier d'actualité n° 51 – février 2010 La mobilité étudiante, entre mythe et réalité Consulter
  • Dossier d'actualité n° 50 – janvier 2010 L'apprentissage du métier d'enseignant Consulter
  • Dossier d'actualité n° 49 – novembre 2009 Quelle vie scolaire pour les élèves ? Consulter
  • Dossier d'actualité n° 48 – octobre 2009 Quelles relations entre jeu et apprentissages à l'école ? Une question renouvelée Consulter

Colloques en éducation

  • 12e Colloque international en éducation Consulter
  • 13e Sommet du numérique en éducation Consulter
  • AREF 2025 Consulter
  • 3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
  • RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter