Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Fournier, G. (2020). L'apport des stratégies dans l'apprentissage du solfège chez les étudiants en musique de niveau collégial [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/39089
  • Michael, V. (2020). Media Education in Finnish Teacher Education: A Case Study of Pre-Service Teacher Education Students [mémoire de maîtrise inédit]. Tampere University, Tampere, Findland. https://trepo.tuni.fi/handle/10024/122073
  • Fraj, H. (2020). La formation initiale à l'enseignement de l'ÉPS en Tunisie après l'implantation du modèle LMD : point de vue des acteurs sur l’ancien et le nouveau curriculum ainsi que sur la professionnalisation [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/16384
  • Duhamel, T. (2020). L'apprentissage profond, une puissante alternative pour la reconnaissance d'intention [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/16794
  • Qiu, K. M. (2020). Exploring Discourses on Prison Education. A comparative analysis of prison education policies of the UK, Norway and Ireland [mémoire de maîtrise inédit]. Stockholm University, Stockholm, Sweden. http://su.diva-portal.org/smash/record.jsf?pid=diva2:1439136&dswid=6926

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • AERA (American Educational Research Association), 48(5) 2019 Consulter
  • British Journal of Educational Studies, 67(2) 2019 Consulter
  • McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill, 54(1) 2019 Consulter
  • Cylchgrawn Addysg Cymru / Wales Journal of Education, 21(1) 2019 Consulter
  • New Directions for Adult & Continuing Education, (162) 2019 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier d'actualité n° 42 – février 2009 Sur les traces du marché mondial de l'éducation Consulter
  • Dossier d'actualité n° 41 – janvier 2009 Impact des TIC dans l'enseignement : une alternative pour l'individualisation ? Consulter
  • Dossier d'actualité n° 40 – décembre 2008 Individualisation et différenciation des apprentissages Consulter
  • Dossier d'actualité n° 39 - novembre 2008 L'évaluation au coeur des apprentissages Consulter
  • Dossier d'actualité n° 38 - octobre 2008 Enseigner l'évolution en France Consulter

Colloques en éducation

  • 12e Colloque international en éducation Consulter
  • 13e Sommet du numérique en éducation Consulter
  • AREF 2025 Consulter
  • 3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
  • RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter