Veille scientifique
Mémoires et thèses
-
Yelle, F. (2017). Appropriation d’une ressource didactique permettant le développement de la pensée historienne par un enseignant au secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal, Québec. Permalien: http://hdl.handle.net/1866/18601
-
Simard, S. (2017). Étude exploratoire des facteurs influant sur l'intention des futurs enseignants de développer les compétences informationnelles des élèves [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal, Québec. Permalien: http://hdl.handle.net/1866/18608
-
Arseneau, R. (2017). Coopérer pour apprendre la syntaxe écrite : recherche-action sur la phrase subordonnée relative en troisième secondaire [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/18595
-
McElroy,, B. (2017). Pre-Service Teachers' Perspectives: Discussion Boards to Foster Critical Thinking and Knowledge Growth [mémoire de maîtrise inédit]. Université d'Ottawa, Ottawa, Ontario. http://dx.doi.org/10.20381/ruor-20123 https://ruor.uottawa.ca/handle/10393/35840
-
De Oliveira Batista, A. F. (2017). Représentations sociales de l’apprentissage chez les aînés : une perspective intergénérationnelle [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://hdl.handle.net/11143/10277
Rapports et études
-
Emes, J. et Neven Van Pelt, D. A. (2015). Education Spending in Canada: What's Actually Happening?. Vancouver, Colombie-Britannique. Fraser Institute. http://www.fraserinstitute.org/research-news/display.aspx?id=22222
-
Hicks, D., Wouters, P., Waltman, L., de Rijcke, S. et Rafols, I. (2015). Bibliometrics: The Leiden Manifesto for research metrics. (Rapport no. 520). Londres. Nature Publishing Group. http://www.nature.com/news/bibliometrics-the-leiden-manifesto-for-research-metrics-1.17351
-
OCDE (2015). Rapport mondial de suivi sur l'EPT 2015. Éducation pour tous 2000-2015 : progrès et enjeux. Paris. Éditions OCDE. http://fr.unesco.org/gem-report/report/2015/éducation-pour-tous-2000-2015-progrès-et-enjeux#sthash.wso5N55h.Vn4JlrVz.dpbs
-
Fédération québécoise des professeures et professeurs d’université (FQPPU) (2015). Augmenter l’efficience du réseau universitaire tout en préservant ses missions fondamentales d’enseignement et de recherche. Montréal. Fédération québécoise des professeures et professeurs d’université (FQPPU). http://www.fqppu.org/wp-content/uploads/2015/03/FQPPU-me--moire-Commission-Robillard-vf-MR-20-02-15.pdf
-
OECD (2015). Skills for Social Progress The Power of Social and Emotional Skills. Paris. Éditions OCDE. https://doi.org/10.1787/9789264226159-en http://www.oecd-ilibrary.org/fr/education/skills-for-social-progress_9789264226159-en
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(2) 2025 Consulter
-
American Educator, 49(1) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(9) 2025 Consulter
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
Revues
-
British Journal of Education, 12(14) Consulter
-
ANAE-REVUE, (192) Consulter
-
American Journal of Education, 131(3) 2025 Consulter
-
École et intelligence artificielle : je t’aime, moi non plus ?, 3(183) 2024 Consulter
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 128, février 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 127, janvier 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 126, novembre 2018 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 125, juin 2018 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 124, avril 2018 Consulter
Colloques en éducation
-
AREF 2025 Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter