Veille scientifique
Livres
- Jonson, K., Cappelloni, N. et Niesyn, M. (2013). The New Elementary Teacher's Handbook : Flourishing in Your First Year. New-York. Skyhorse Publishing. http://www.skyhorsepublishing.com/book/?GCOI=60239106791230&
- Fisher, M. (2013). Digital Learning Strategies: How do I assign and assess 21st century work?. Alexandria (Virginia). ASCD/Arias. http://shop.ascd.org/Default.aspx?TabID=55&ProductId=111195314&Digital-learning-strategies:-how-do-i-assign-and-assess-21st-century-work?-(ascd-arias)
- Lehman, R. M. et Conceição, S. C. O. (2013). Motivating and Retaining Online : Students: Research-Based Strategies That Work. Hoboken (New-Jersey). Jossey-Bass, a Wiley Brand. http://ca.wiley.com/WileyCDA/WileyTitle/productCd-1118531701.html#
- Wickman, P.-O. (2013). Aesthetic Experience in Science Education Learning and Meaning-Making as Situated Talk and Action. New-York. Routledge. http://www.routledge.com/books/details/9780415645737/
- Hudson, P. (2013). Learning to Teach in the Primary School. Cambridge ( United Kingdom ). Cambridge Universityt Press. http://www.cambridge.org/ca/academic/subjects/education/education-history-theory/learning-teach-primary-school?format=PB
Rapports et études
-
OECD (2020). Education in Saudi Arabia. Paris, OECD. OECD Publishing. https://www.oecd-ilibrary.org/education/education-in-saudi-arabia_76df15a2-en
-
The Healthy Minds Network (2020). The Impact of Covid-19 on College Student Well-Being. Ann Arbor, USA. The Healthy Minds Network. https://healthymindsnetwork.org/wp-content/uploads/2020/07/Healthy_Minds_NCHA_COVID_Survey_Report_FINAL.pdf
-
Hanushek, E. A., Kinne, L., Lergetporer, P. et Woessmann, L. (2020). Culture and Student Achievement: The Intertwined Roles of Patience and Risk-Taking. Cambridge, USA. National Bureau of Economic Research. https://www.nber.org/papers/w27484?utm_campaign=ntwh&utm_medium=email&utm_source=ntwg14
-
Conseil supérieur de l'éducation (2020). Avis du Conseil supérieur de l’éducation sur la modification temporaire envisagée pour le Règlement sur le régime des études collégiales. Québec, Québec. Conseil supérieur de l'éducation. https://www.cse.gouv.qc.ca/wp-content/uploads/2020/06/50-0530-AR-modifications-RREC.pdf
-
Aucejo, E. M., French, J. F., Ugalde Araya, M. P. et Zafar, B. (2020). The Impact of COVID-19 on Student Experiences and Expectations : Evidence from a Survey. Cambridge, M.A., USA. The National Bureau of Economic Research. https://www.nber.org/papers/w27392.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier d'actualité n° 32 - janvier 2008 Carte scolaire et aménagement des territoires Consulter
-
Dossier d'actualité n° 31 - novembre 2007 Méthodes de lecture et difficultés d'apprentissage Consulter
-
Dossier d'actualité n° 30 - octobre 2007 La scolarisation des Roms en Europe : éléments de réflexion et analyse comparative Consulter
-
Dossier d'actualité n° 29 - septembre 2007 Les « petits mondes » universitaires dans la globalisation Consulter
-
La lettre d'information n° 26 - avril 2007 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter