Veille scientifique
Rapports et études
-
Rolheiser, C., Evans, M. et Gambhir, M. (2011). Inquiry into Practice: Reaching Every Student Through Inclusive Curriculum. Toronto. Ontario Institute for Studies in Education of the University of Toronto (OISE). http://www.oise.utoronto.ca/oise/UserFiles/File/ITE_PUB_2011_COMPLETE_LR1.pdf
-
Riconscente, M. (2011). Mobile Learning Game Improves 5th Graders’ Fractions Knowledge and Attitudes. Los Angele. GameDesk Institute. http://www.gamedesk.org/reports/MM_FINAL_REPORT.pdf
-
UNESCO (2011). TIC UNESCO : un référentiel de compétences pour les enseignants. Paris. UNESCO. http://unesdoc.unesco.org/images/0021/002134/213475F.pdf
-
Lewis, L. et Patrinos, H. A. (2011). Framework for Engaging the Private Sector in Education. System Assessment and Benchmarking Education for Results/World Bank. Resources/278200-1http://siteresources.worldbank.org/EDUCATION/290520949227/Framework_for_Engaging_the_Private_Sector.pdf
-
GHK (2011). Study on Teacher Education for Primary and Secondary Education in Six Countries of the Eastern Partnership: Armenia, Azerbaijan, Belarus, Georgia, Moldova and Ukraine : Final report. Bruxelles. European Commission, Directorate-General for Education and Culture. http://ec.europa.eu/education/more-information/doc/2011/teacherreport_en.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 117, avril 2017 : Je dis, tu parles, nous écoutons : apprendre avec l'oral Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 116, mars 2017 : Recherche ou enseignement : faut-il choisir ? Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 115, janvier 2017 : EMI : partir des pratiques des élèves Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 114, décembre 2016 : La coopération entre élèves : des recherches aux pratiques Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 113, novembre 2016 : La différenciation pédagogique en classe Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter