Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

Rapports et études

Périodiques professionnels

  • MTA Today, 45(3) 2015 Consulter
  • Curriculum & Teaching Dialogue, 16(2) 2014 Consulter
  • Teach Magazine/Le Prof, (1) 2015 Consulter
  • PROF, le magazine des professionnels de l’enseignement, (24) 2015 Consulter
  • Questions de classe(s) 2015 Consulter

Revues

  • Journal of Curriculum Studies, 54(6) 2022 Consulter
  • Review of Educational Research, 92(6) 2022 Consulter
  • Revue canadienne de l'éducation, 45(3) 2022 Consulter
  • Research Papers in Education, 37(6) 2022 Consulter
  • Recherche & formation, 1(96) 2018 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 117, avril 2017 : Je dis, tu parles, nous écoutons : apprendre avec l'oral Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 116, mars 2017 : Recherche ou enseignement : faut-il choisir ? Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 115, janvier 2017 : EMI : partir des pratiques des élèves Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 114, décembre 2016 : La coopération entre élèves : des recherches aux pratiques Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 113, novembre 2016 : La différenciation pédagogique en classe Consulter

Colloques en éducation

  • 12e Colloque international en éducation Consulter
  • 13e Sommet du numérique en éducation Consulter
  • AREF 2025 Consulter
  • 3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
  • RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter