Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Duquette, C. (2011). Le rapport entre la pensée historique et la conscience historique : élaboration d'un modèle d'interaction lors de l'apprentissage de l'histoire chez les élèves de cinquième secondaire des écoles francophones du Québec [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec. /www.theses.ulaval.ca/2011/28474/28474.pdf
  • Rheault, M. (2011). Utilisation des TIC dans l'enseignement universitaire : influence des facteurs individuels et des facteurs liés à la discipline et à l'organisation [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/6139
  • Bizot, D. (2011). L'apprentissage transformationnel de la masculinité [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/5504
  • Kouawo, C. A. (2011). Que pensent les enseignants et les élèves du secondaire des TIC ? Une étude des représentations sociales au Niger " [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/5410
  • Hanafi, A. (2011). Virtualisation des pratiques d'enseignement en FOAD entre contexte et média [Ressource électronique] : le cas du réseau Pyramide [thèse de doctorat inédite]. Université Toulouse II Le Mirail, Toulouse (France). http://www.theses.fr/2011TOU20052/document

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Journal of Curriculum Studies, 55(1) 2023 Consulter
  • International Journal of Educational Development, 97 2023 Consulter
  • Educational Researcher, 52(3) 2023 Consulter
  • British Journal of Education, 11(4) 2023 Consulter
  • ANAE, (182) 2023 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 117, avril 2017 : Je dis, tu parles, nous écoutons : apprendre avec l'oral Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 116, mars 2017 : Recherche ou enseignement : faut-il choisir ? Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 115, janvier 2017 : EMI : partir des pratiques des élèves Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 114, décembre 2016 : La coopération entre élèves : des recherches aux pratiques Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 113, novembre 2016 : La différenciation pédagogique en classe Consulter

Colloques en éducation

  • 12e Colloque international en éducation Consulter
  • 13e Sommet du numérique en éducation Consulter
  • AREF 2025 Consulter
  • 3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
  • RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter