Veille scientifique
Livres
- Baba-Moussa, A. R., Moussa, L. M. et Rakotozafy, J. (2014). Fondements et philosophie de l'éducation des adultes en Afrique. Hambourg (Allemagne) et Yaoundé (Cameroun). nstitut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie (UIL), es Presses universitaires d’Afrique. http://unesdoc.unesco.org/images/0022/002271/227110f.pdf
- Castincaud, F. et Zakhartchouk, J.-M. (2014). L'évaluation, plus juste et plus efficace : comment faire ?. Amiens (France). CANOPÉ Académie d'Amiens. http://www.cndp.fr/crdp-amiens/article1451.html
- Scott Douglas, A. (2014). Student Teachers in School Practice : An Analysis of Learning Opportunities, Policy and Practice in the Classroom. New-York. Palgrave Macmillan. http://us.macmillan.com/studentteachersinschoolpractice/AlasterScottDouglas
- Ellis, V. et Orchard, J. (2014). Learning Teaching from Experience : Multiple Perspectives and International Contexts. New-York. Bloomsbury Academic. http://www.bloomsbury.com/uk/learning-teaching-from-experience-9781472505170/
- Lani-Bayle, M. et Passeggi, M. (2014). Raconter l'école : À l'écoute de vécus scolaires en Europe et au Brésil. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=43485
Mémoires et thèses
-
Dafgard, L. (2020). Digital Distance Education – A Longitudinal Exploration of Video Technology [thèse de doctorat inédite]. Göteborgs universitet, Göteborg, Sweden. https://gupea.ub.gu.se/bitstream/2077/62810/3/gupea_2077_62810_3.pdf
-
Dafgard, L. (2020). Digital Distance Education – A Longitudinal Exploration of Video Technology [thèse de doctorat inédite]. Göteborgs universitet, Göteborg, Sweden. https://gupea.ub.gu.se/bitstream/2077/62810/3/gupea_2077_62810_3.pdf
-
Tremblay, S. (2020). Impacts d'une plateforme interactive «web» chez les enfants du primaire de 9 et 10 ans : preuve de concept [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/38111
-
Hassan, T. (2020). Building on Indigenous capacity: opportunities for self-determination through post-secondary education in Wasagamack First Nation [mémoire de maîtrise inédit]. University of Manitoba, Winnipeg, Manitoba. https://mspace.lib.umanitoba.ca/xmlui/handle/1993/34507
-
Manwaring, N. J. B. (2020). Characteristics of Family and Consumer Sciences Teachers Adopting Instructional Technologies in the State of Utah [mémoire de maîtrise inédit]. Utah State University, Logan, USA. https://digitalcommons.usu.edu/etd/7721/
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 107, janvier 2016 : Le changement, c'est comment ? Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 106, décembre 2015 : Les nouveaux étudiants, d'hier à aujourd'hui Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 105, novembre 2015 : La résolution de problèmes de mathématiques au primaire Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 104, octobre 2015 : Le leadership des enseignants au coeur de l'établissement Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 103, septembre 2015 : Le développement de compétences en milieu professionnel Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter