Veille scientifique
Livres
- Gaudreault, D. (2022). Chronique de la violence. Une généalogie de l’intimidation scolaire. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/chronique-de-la-violence-une-genealogie-de-l-intimidation-scolaire
- Fischer, F. et Opitz, A. (2022). Learning to Diagnose with Simulations. Examples from Teacher Education and Medical Education. Springer. https://link.springer.com/book/10.1007/978-3-030-89147-3#about
- Sauvage, J. (2022). De la formation de formateurs dans l'enseignement-apprentissage des langues. Enjeux, contextes, évolutions. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-de_la_formation_de_formateurs_dans_l_enseignement_apprentissage_des_langues_enjeux_contextes_evolutions_jeremi_sauvage-9782343256276-72808.html
- Peterson, S. S. et Friedrich, N. (2022). The Role of Place and Play in Young Children’s Language and Literacy. University of Toronto Press. https://staging-torontopress.kinsta.cloud/9781487529222/the-role-of-place-and-play-in-young-children-and-x2019s-language-and-literacy/
- Carra-Salsberg, F., Figueredo, M. et Jeon, M. (2022). Curriculum Design and Praxis in Language Teaching : A Globally Informed Approach. University of Toronto Press. https://staging-torontopress.kinsta.cloud/9781487528911/curriculum-design-and-praxis-in-language-teaching/
Mémoires et thèses
-
Lira Gonzales, M. L. (2012). A Teacher’s Formative Assessment Perceptions and Practices in Oral Intermediate English Courses at the Université de Montréal [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/jspui/handle/1866/7045
-
Chen,, S. (2012). Making Sense of the Public PhD Dissertation Defense : A Qualitative Multi-Case Study of Education Students’ Experiences [thèse de doctorat inédite]. Université McGill, Montréal. http://www.collectionscanada.gc.ca/obj/thesescanada/vol2/QMM/TC-QMM-114288.pdf
-
Monfette, O. (2012). Soutien du développement du sentiment d'efficacité personnelle des stagiaires en enseignement de l'éducation physique [mémoire de maîtrise inédit]. UQAM, Montréal. http://www.archipel.uqam.ca/5234/1/M12684.pdf
-
Bellanger, M. (2012). La réforme de l'évaluation des enseignants du secondaire en France. Analyse de la grève du 15 décembre 2011 et pistes pour sortir de l'impasse [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2013/29541/29541.pdf
-
Vandenbossche-Makombo, J. (2012). Comportements oppositionnels et engagement scolaire : effet modérateur de la relation maître-élève [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/9065
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 107, janvier 2016 : Le changement, c'est comment ? Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 106, décembre 2015 : Les nouveaux étudiants, d'hier à aujourd'hui Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 105, novembre 2015 : La résolution de problèmes de mathématiques au primaire Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 104, octobre 2015 : Le leadership des enseignants au coeur de l'établissement Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 103, septembre 2015 : Le développement de compétences en milieu professionnel Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter