Veille scientifique
Livres
- Correa Molina, E. et Gervais, C. (dir.) (2024). L’ accompagnement des stagiaires. L'argumentation réflexive au service du formateur. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/accompagnement-des-stagiaires-4445.html
- Pombet, T., Serina-Karsky, F. et Mutuale, A. (dir.) (2024). De la communauté éducative inclusive. Penser et construire des institutions inclusives. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-de_la_communaute_educative_inclusive_penser_et_construire_des_institutions_inclusives_thibaud_pombet_fabienne_serina_karsky_augustin_mutuale-9782336473031-80480.html
- Rousseau, N., Voyer, D. et Espinosa, G. (dir.) (2024). Le bien-être et la réussite de l’élève à l’école. Perspective internationale. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/bien-etre-reussite-eleve-ecole-4422.html
- Beaupré, P. et Caron, J. (2024). Des récits pédagogiques illustrés pour l’enseignement à une diversité d’élèves. Une approche innovante visant le développement de compétences professionnelles. JFD Éditions. https://www.editionsjfd.com/boutique/sciences-de-leducation-1231/des-recits-pedagogiques-illustres-pour-lenseignement-a-une-diversite-deleves-11804
- Van Nieuwenhoven, C., Maulini, O. et Malo, A. (dir.) (2024). La place du terrain dans la formation initiale des enseignants. L'Harmattan. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807361300-la-place-du-terrain-dans-la-formation-initiale-des-enseignants
Mémoires et thèses
-
Yagodzinski, E. D. (2012). Formative Research on an Instructional Design Theory for Online Learning Communities: A Higher Education Faculty Development Case [thèse de doctorat inédite]. Nova Southeastern University, Davie (Florida). javascript:open_window_resource_name("http://opurl.bib.umontreal.ca:8331/V/JV32QC697IQM18P4YCLXSR7TBK1ID8SNEMT2N5MYY92UINAIQ2-55011?func=full-external-exec&doc_number=001171341&line_number=0013&service_type=TAG");
-
Millet, J. A. (2012). Virtual Learning in K--12 Education: Successful Instructional Practices and School Strategies [thèse de doctorat inédite]. Northcentral University, Prescott Valley (Arizona). javascript:open_window_resource_name("http://opurl.bib.umontreal.ca:8331/V/JV32QC697IQM18P4YCLXSR7TBK1ID8SNEMT2N5MYY92UINAIQ2-15161?func=full-external-exec&doc_number=001171347&line_number=0011&service_type=TAG");
-
Eller, L. (2012). Social media as avenue for personal learning for educators: Personal learning networks encourage application of knowledge and skills [thèse de doctorat inédite]. Pepperdine University, Los Angeles California. http://search.proquest.com/docview/925788703/fulltextPDF?accountid=12543
-
McCracklin, P. (2012). Case Study of Instructional Innovation among Elementary Teachers [thèse de doctorat inédite]. Walden University, Minneapolis (Minnesota). http://search.proquest.com/docview/926211290/fulltextPDF?accountid=12543
-
Burgess, C. (2012). Teachers' Perceptions of Teacher Leadership and Teacher Efficacy: A Correlational Study [thèse de doctorat inédite]. Walden University, Minneapolis (Minnesota). http://search.proquest.com/docview/920132342/fulltextPDF?accountid=12543
Périodiques professionnels
Revues
-
Revue française de pédagogie, 2(219) 2023 Consulter
-
Review of Educational Research, 93(6) 2023 Consulter
-
Learning and Instruction, 89 2023 Consulter
-
La nouvelle revue - Éducation et société inclusives, 1(97) 2023 Consulter
-
Journal of the Learning Sciences, 32(4-5) 2023 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 107, janvier 2016 : Le changement, c'est comment ? Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 106, décembre 2015 : Les nouveaux étudiants, d'hier à aujourd'hui Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 105, novembre 2015 : La résolution de problèmes de mathématiques au primaire Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 104, octobre 2015 : Le leadership des enseignants au coeur de l'établissement Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 103, septembre 2015 : Le développement de compétences en milieu professionnel Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter