Veille scientifique
Mémoires et thèses
-
Veilleux, A. D. (2019). Quand l'orientation professionnelle rencontre l'orientation sexuelle : représentations professionnelles des conseillers et conseillères d'orientation pratiquant auprès des jeunes [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/35377
-
Michaud Dumont, F. (2019). L'autorégulation émotionnelle chez les enfants en contexte d'adversité : association avec le fonctionnement scolaire à la première année [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/34579
-
Vézina, P. (2019). Étude de la trajectoire développementale des fonctions attentionnelles et exécutives et de leurs relations avec les symptômes clinique dans le trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité (TDA/H) [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/34004
-
Gosselin, C. (2019). Concept de soi et choix scolaires et professionnels chez les élèves en dififculté d'apprentissage : le poids des attentes sociales et institutionnelles [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/34000
-
Lish, R. (2019). Private Costs, Public Benefits: An Analysis of 25 Years of Coverage on Access to Higher Education in Influential U.S. Newspapers [thèse de doctorat inédite]. Arizona State University, Tempe, Arizona. https://repository.asu.edu/items/53740
Rapports et études
-
Conseil de la science et de la technologie (2009). Stratégie de recherche et de transfert de connaissances pour favoriser le développement de l’éducation et de la formation des adultes : Perspectives STS - 2009. Conseil de la science et de la technologie. http://www.cst.gouv.qc.ca/IMG/pdf/Strategie_Formation_VF.pdf
-
Johnson, L., Levine, A. et Smith, R. (2009). The Horizon Report : 2009 edition. The New Media Consortium et EDUCAUSE Learning Initiative. http://wp.nmc.org/horizon2009/
-
Kaiser, C. A. et Jendoubi, V. (2009). La perception de soi : Comment des élèves de 5e/6e primaire voient leurs compétences et ce qu’en pensent leurs enseignant-e-s. Service de la recherche en éducation (SRED). http://www.geneve.ch/sred/publications/docsred/2009/PerceptionSoi.pdf
-
Conti, G., Galeotti, A., Mueller, G. et Pudne, S. (2009). Popularity. Institute for Social and Economic Research (ISER). http://www.iser.essex.ac.uk/publications/working-papers/iser/2009-03.pdf
-
Nusche, D. (2009). What Works in Migrant Education? A Review of Evidence and Policy Options. OCDE. http://www.olis.oecd.org/olis/2009doc.nsf/NEWRMSFREDAT/NT00000B0A/$FILE/JT03259280.PDF
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter