Veille scientifique
Livres
- Richard, M. et Lacelle, N. (dir.) (2020). Croiser littératie, art et culture des jeunes Impacts sur l'enseignement des arts et des langues. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/croiser-litteratie-art-culture-des-jeunes-3382.html
- (dir.) (2020). État de situation sur l’hybridité de la formation à distance en contexte postsecondaire, tome 2. Ce qu’en disent les recherches. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/etat-situation-sur-hybridite-formation-distance-3893.html
- LeVasseur, L., Normand, R., Liu, M., Carvalho, L. M. et Oliveira, D. A. (2020). Les politiques de restructuration des professions de l'éducation. Une mise en perspective internationale et comparée. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/les-politiques-de-restructuration-des-professions-de-l-education-une-mise-en-perspective-internationale-et-comparee
- Bonnaire, A.-C. et Lips, C. (dir.) (2020). Construire l'espace européen de l'enseignement supérieur. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=67638
- Rouyer, V., Beaumatin, A. et Fondeville, B. (2020). Éducation et citoyenneté. Regards croisés entre chercheurs et praticiens. De Boeck. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807332676-education-et-citoyennete
Rapports et études
-
Douglas Willms, J. et Friesen, S. (2012). QATFAEA Série de recherche 2012 : Rapport numéro deux : Le lien entre le défi d’apprentissage et l’engagement des élèves. (Rapport no. 1). Toronto, Ontario. Association canadienne d’éducation (ACE). http://www.cea-ace.ca/fr/publication/qatfaea-série-de-recherche-2012-rapport-numéro-deux-le-lien-entre-le-défi-d’apprentissag
-
Douglas Willms, J., Dunleavy, J., Milton, P. et Friesen, S. (2012). QATFAEA Série de recherche 2012 : Rapport numéro un : Le lien entre l’engagement des élèves et les résultats scolaires. (Rapport no. 1). Toronto, Ontario. Association canadienne d’éducation (ACE). http://www.cea-ace.ca/fr/publication/qatfaea-série-de-recherche-2012-rapport-numéro-un-le-lien-entre-l’engagement-des-élèves-
-
Canadian Parents for French (2012). The State of French-Second-Language Education in Canada 2012: Academically Challenged Students and FSL Programs. Ottawa, Ontario. Canadian Parents for French. http://cpf.ca/en/research-advocacy/research/the-state-of-fsl-education-in-canada/
-
Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation (2012). Indicateurs de l'éducation au Canada : Rapport du programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation mai 2012. (Rapport no. 81). Ottawa, Ontario. Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation. http://www.statcan.gc.ca/pub/81-582-x/81-582-x2012001-eng.htm
-
Institut de la statistique de l'Unesco (ISU) (2012). Global Education Digest 2012. Opportunities lost : The impact of grade repetition and early school leaving. Montréal, Québec. Institut de la statistique de l'Unesco (ISU). http://www.uis.unesco.org/Education/Pages/ged-2012-press-release.aspx
Périodiques professionnels
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter