Veille scientifique
Livres
- LeVasseur, L., Normand, R., Liu, M., Carvalho, L. M. et Oliveira, D. A. (2020). Les politiques de restructuration des professions de l'éducation. Une mise en perspective internationale et comparée. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/les-politiques-de-restructuration-des-professions-de-l-education-une-mise-en-perspective-internationale-et-comparee
- Bonnaire, A.-C. et Lips, C. (dir.) (2020). Construire l'espace européen de l'enseignement supérieur. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=67638
- Rouyer, V., Beaumatin, A. et Fondeville, B. (2020). Éducation et citoyenneté. Regards croisés entre chercheurs et praticiens. De Boeck. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807332676-education-et-citoyennete
- Poirel, E., Lauzon, N. et Clément, L. (2020). Formation et développement professionnel des directions d'établissement d'enseignement. Presse de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/actualisation-leadership-3683.html
- Thibeault, J. et Fleuret, C. (dir.) (2020). Didactique du français en contextes minoritaires. Entre normes scolaires et plurilinguismes. Presses de l'université d'Ottawa.
Rapports et études
-
Njie, A., Shea, S. et Williams, M. (2018). Inclusive Education that Supports Teaching, Learning, and the Success of all Nova Scotia Students. Halifax, Nova Scotia. Commission on Inclusive Education. https://inclusiveedns.ca/final-report/
-
Brissaud, C. et Fayol, M. (2018). Étude de la langue et production d’écrits. Paris, France. Cnesco. http://www.cnesco.fr/wp-content/uploads/2018/04/VDEF-rapport-Brissaud-Fayol.pdf
-
Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (2018). Tout pour nos enfants. Stratégie 0-8ans. Québec, Québec. Gouvernement du Québec. http://www.education.gouv.qc.ca/fileadmin/site_web/documents/PSG/politiques_orientations/Strate__gie_0-8_ans.pdf
-
Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (2018). Tout pour nos enfants. Stratégie 0-8ans. Québec, Québec. Gouvernement du Québec. http://www.education.gouv.qc.ca/fileadmin/site_web/documents/PSG/politiques_orientations/Strate__gie_0-8_ans.pdf
-
UNESCO Institute for Statistics (UIS) (2018). Handbook on Measuring Equity in Education. Montreal, Quebec. UNESCO-UIS. http://uis.unesco.org/sites/default/files/documents/handbook-measuring-equity-education-2018-en.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Education et Francophonie, 50(1) 2022 Consulter
-
The Journal of Higher Education, 93(4) 2022 Consulter
-
The Internet and Higher Education, 54 2022 Consulter
-
Savoirs, 2(59) 2022 Consulter
-
Recherches en éducation, 48 2022 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter