Veille scientifique
Livres
- Guay, R., Michaud, P., Paquet, F. et Poirier, S. (dir.) (2020). La réussite scolaire dans l’enseignement collégial québécois. Québec, Québec. Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/la-reussite-scolaire-dans-l-enseignement-collegial-quebecois
- Hampton, R. (2020). Black Racialization and Resistance at an Elite University. Toronto, Ontario. University of Toronrto Press. https://utorontopress.com/ca/black-racialization-and-resistance-at-an-elite-university-4
- Tan, S. C. et Chen, S.-H. A. (dir.) (2020). Transforming Teaching and Learning in Higher Education. New-York, USA. Springer. https://www.springer.com/us/book/9789811549793#aboutAuthors
- Blanc, A.-C. et Capt, V. (2020). La tête et le texte. Formation initiale des enseignants primaires en didactique de la lecture et de l’écriture. New York, USA. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/title/67758?rskey=y8PCkO&result=24
- Sims, M. (2020). Bullshit Towers. Neoliberalism and Managerialism in Universities. New York, USA. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/title/72803?rskey=3DajuN&result=23
Mémoires et thèses
-
Nardozza, M. (2016). Remembering the teacher : An autobiographical reflective journey through the memories [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University, Montréal, Québec. http://digitool.library.mcgill.ca/thesisfile139833.pdf
-
Patton, S. (2016). Étude exploratoire de l'incidence de l'intimidation sur le parcours scolaire et la construction identitaire d'étudiants universitaires [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2016/32425/
-
Pageau, L. (2016). À quelles causes les élèves inscrits au cours d'été en histoire et éducation à la citoyenneté de quatrième secondaire attribuent-ils leur échec à l'épreuve unique ministérielle? [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2016/32986/
-
Lavallée, S. B. (2016). Documentation des contradictions dans le système d'enseignement de la résolution de problèmes mathématiques pour trois enseignants du 3e cycle du primaire et quatre enseignants du 1er cycle du secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2016/32466/
-
Skakni,, I. (2016). Progresser dans la formation doctorale en sciences de l’humain et du social : individus et structure en tension [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2016/32639/
Périodiques professionnels
Revues
-
Harvard Educational Review, 92(4) 2022 Consulter
-
Educational Researcher, 51(9) 2022 Consulter
-
Distance Education, 43(4) 2022 Consulter
-
Carrefours de l'éducation, 2(54) 2022 Consulter
-
British Journal of Educational Studies, 70(5) 2022 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter