Veille scientifique
Livres
- Katz Bourns, S., Krueger, C. et Mills, N. (2020). Perspectives on Teaching Language and Content. New Haven, CT, USA. Yale University Press. https://yalebooks.yale.edu/book/9780300223293/perspectives-teaching-language-and-content
- Felouzis, G. (2020). Les inégalités scolaires. Paris, France. PUF - Que sais-je ?. https://www.puf.com/content/Les_inégalités_scolaires
- Miège, B. (2020). La numérisation en cours de la société. Points de repères et enjeux. Grenoble, France. PUG. https://www.pug.fr/produit/1784/9782706146527/la-numerisation-en-cours-de-la-societe
- Abraham, J. (2020). L'école haïtienne. Entre ségrégation et rapports sociaux d'inégalités. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=66186
- Lecompte-Ducharme, S. (2020). Apprendre à lire autrement. Une histoire de la méthode dynamique des filles de la Charité du Sacré-Coeur de Jésus, 1942-2002. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/apprendre-a-lire-autrement-une-histoire-de-la-methode-dynamique-des-filles-de-la-charite-du-sacre-coeur-de-jesus-1942-2002
Rapports et études
-
Kober, N. (2015). Reaching Students: What Research Says About Effective Instruction in Undergraduate Science and Engineering. Washington, DC., USA. National Academies Press (NAP). https://doi.org/10.17226/18687 http://www.nap.edu/catalog/18687/reaching-students-what-research-says-about-effective-instruction-in-undergraduate
-
Conseil national de l’évaluation du système scolaire de la France (CNESCO), et Conseil supérieur de l'éducation (2015). Conférence de comparaisons internationales - Rapport CSE-CNESCO - La mixité sociale à l'école. Paris, Québec. Conseil national de l’évaluation du système scolaire de la France (CNESCO), Conseil supérieur de l’éducation du Québec (CSE). http://www.cnesco.fr/wp-content/uploads/2015/05/Rapport-international-CSE-CNESCO.pdf
-
Araújo, L., Dinis da Costa, P., Flisi, S. et Soto Calvo, E. (2015). Languages and Employability. https://doi.org/10 . 2788 / 860807 https://crell.jrc.ec.europa.eu/sites/default/files/files/JRC97544.pdf
-
Statistique Canada, et Conseil des ministres de l'éducation (Canada) (2015). Indicateurs de l'éducation au Canada : rapport du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation Juillet 2015. (Rapport no. 81-582-X). Toronto, Ontario. Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation. http://www.statcan.gc.ca/pub/81-582-x/81-582-x2015002-fra.htm
-
Vincent-Lancrin, S., Fisher, D. et Pfotenhauer, S. (2015). Garantir la qualité de l'enseignement supérieur transnational: Mise en œuvre des lignes directrices UNESCO/OCDE. Paris. Éditions OCDE. https://doi.org/10.1787/9789264243552-fr http://www.oecd-ilibrary.org/education/garantir-la-qualite-de-l-enseignement-superieur-transnational_9789264243552-fr
Périodiques professionnels
-
Educateur, (7) 2021 Consulter
-
École branchée, 24(1) 2021 Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 20(3) 2021 Consulter
-
Approche neurologique des apprentissages chez l'enfant (ANAE), 33(IV) 2021 Consulter
-
AKO - NZ The Journal for Education Professionals, Winter 2021 Consulter
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter