Veille scientifique
Mémoires et thèses
-
Arora, A. (2019). Usability in blended learning programs within health professions education: a scoping review [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University, Montreal, Quebec. https://escholarship.mcgill.ca/concern/theses/8c97kv67d?locale=en
-
Camargo Balcazar, A. (2019). Structural and contextual factors of school violence in Guerrero, Mexico: policy analysis from critical and anti-colonial lenses [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University, Montreal, Québec. https://escholarship.mcgill.ca/concern/theses/8s45qf08g?locale=en
-
Berry, E. (2019). Paraprofessional - physical and health education teacher collaboration for inclusion [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University, Montreal, Québec. https://escholarship.mcgill.ca/concern/theses/r781wm568?locale=en
-
Michaud, M. (2019). Combattre la peur en gymnastique : une intervention basée sur la méthode [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Trois-Rivières, Trois-Rivières, Québec. http://depot-e.uqtr.ca/id/eprint/8754/
-
Vieux-Fort, K. (2019). Les parcours de jeunes francophones qui choisissent d'étudier dans un cégep anglophone: une étude rétrospective [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/bitstream/20.500.11794/34475/1/34973.pdf
Rapports et études
-
Gorard, S. (2011). The potential determinants of young peoples’ sense of justice: an international study.. (Rapport no. 32). Taylor & Francis. http://eprints.bham.ac.uk/527/1/Gorard_2010_British_Journal_of_Sociology_of_Education.pdf
-
Dutta, S. et Mia, I. (2011). The Global Information Technology Report 2010–2011 Transformations 2.0. Genève. World Economic Forum et INSEAD. /www.weforum.org/gitr
-
C. D. Howe Institute, et Richards, J. (2011). Aboriginal Education in Quebec: A Benchmarking Exercise. (Rapport no. 328). Toronto, Ontario. C. D. Howe Institute. http://www.cdhowe.org/pdf/Commentary_328.pdf
-
Canadian Centre for Policy Alternatives,, Kennedey, K., Saulnier, C., Sawler, J. et McMillan, L. (2011). Fairness, funding and our collective future: A way forward for post-secondary education in Nova Scotia. Halifax, Nouvelle-Écosse. Canadian Centre for Policy Alternatives, Nova Scotai Office. http://www.policyalternatives.ca/sites/default/files/uploads/publications/Nova Scotia Office/2011/05/Fairness, Funding, Our Collective Future.pdf
-
Finnie, R., Childs, S. et Wismer, A. (2011). Access to post-secondary education among under-represented and minority groups: measuring the gaps, assessing the causes. Ottawa, Ontario. EPRI. http://www.socialsciences.uottawa.ca/irpe-epri/eng/documents/Finnie_URMG.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter