Veille scientifique
Livres
- Campeau, D., Ouellet, S. et Wylde, C. (dir.) (2024). Regards diversifiés sur l’éducation autochtone. Réflexions pour une pédagogie du XXIe siècle. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/regards-diversifies-sur-education-autochtone-4364.html
- Urbanski, S. et Bell, L. (2024). Global Citizenship Education. Modern Individualism under the Test of Cosmopolitanism. Brill. https://brill.com/display/title/70480
- Zakhartchouk, J.-M. (2024). Relever le défi écologique à l'école. ESF Sciences Humaines. https://www.esf-scienceshumaines.fr/education/457-relever-le-defi-ecologique-a-l-ecole.html
- Bellon, J.-P. (2024). Renouer avec l'autorité à l'école. ESF Sciences Humaines. https://www.esf-scienceshumaines.fr/accueil/456-renouer-avec-l-autorite-a-l-ecole.html
- Bessaoud-Alonso, P. (2024). Pluralité des adolescences. Enquêter en contextes divers. Champ social. https://champsocial.com/book-pluralite_des_adolescences_enqueter_en_contextes_divers,1324.html
Rapports et études
-
(2007). O’SHAUGHNESSY, J. (dir) (2007). The Leadership Effect: Can Headteachers Make a Difference?. Policy Exchange, UK. (Rapport no. 6). http://www.policyexchange.org.uk/images/libimages/249.pdf
-
(2007). SCHWILLE, J., DEMBÉLÉ, M. (dir) (2007). Global Perspectives on Teacher Learning: Improving Policy and Practice. UNESCO International Institute for Educational Planning. (Rapport no. 1). http://www.unesco.org/iiep/PDF/pubs/Fund84.pdf
-
(2007). SCHWILLE, J., DEMBÉLÉ, M. (dir) (2007). Global Perspectives on Teacher Learning: Improving Policy and Practice. UNESCO International Institute for Educational Planning. (Rapport no. 6). http://www.unesco.org/iiep/PDF/pubs/Fund84.pdf
-
(2007). SÉRÉ, A., FORSTMANN, P. (2007). L'enseignement de la philosophie en baccalauréat professionnel : Évaluation du dispositif mis en oeuvre dans l'académie de Reims. (Rapport no. 6). http://media.education.gouv.fr/file/27/5/5275.pdf
-
(2007). U.S. DEPARTMENT OF EDUCATION (U.S.A.) (2007). Report of the Academic Competitiveness Council. Washington D.C. : U.S. Department of Education.. (Rapport no. 6). http://www.ed.gov/about/inits/ed/competitiveness/acc-mathscience/report.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Journal of Curriculum Studies, 56(4) 2024 Consulter
-
International Journal of Educational Development, 109 2024 Consulter
-
Harvard Educational Review, 94(1) 2024 Consulter
-
Formation et Profession, 32(1) 2024 Consulter
-
Evaluation, 30(3) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter