Veille scientifique
Livres
- Caldwell, K. L. et Chavez, E. S. (dir.) (2020). Engaging the African Diaspora in K-12 Education. New York, USA. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/title/69300?rskey=pXbY97&result=26
- Dumont Devoge, C. (2020). Podcasts. L'écoute et la création sonore au service de la langue. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=65694
- Lentillon, V. (2020). Penser l'éducation physique autrement. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=65936
- Genevois, S. et Wallian, N. (dir.) (2020). Enseigner-apprendre en tous terrains. De la didactique contextuelle à la contextualisation du didactique. Paris, France. Editions des archives contemporaines. https://eac.ac/books/9782813003492
- Williams, P. J. et Barlex, D. (dir.) (2020). Pedagogy for Technology Education in Secondary Schools. Research Informed Perspectives for Classroom Teachers. NY, NY, USA. Springer. https://www.springer.com/gp/book/9783030415471
Rapports et études
-
UNESCO (2012). Rapport 2012 Jeunes et compétences : l’éducation au travail. Paris. UNESCO. http://www.unesco.org/new/fr/education/themes/leading-the-international-agenda/efareport/reports/2012-skills/
-
OCDE (2012). Regards sur l'éducation 2012: Les indicateurs de l'OCDE. Paris. OCDE. http://www.oecd.org/fr/edu/rse2012.htm
-
Muñoz-Catalán, M. d. l. C., Carrillo Yáñez, J. et Climent Rodríguez, N. (2012). Mathematics teacher change in a collaborative environment: to what extent and how. (Rapport no. 13). Paris. Springer Verlag. http://rabida.uhu.es/dspace/handle/10272/6164
-
Von Konsky, B. et Oliver, B. (2012). The iPortfolio: measuring uptake and effective use of an institutional electronic portfolio in higher education. (Rapport no. 28). Perth, West Australia. CBS - Faculty Office, Curtin University. http://www.ascilite.org.au/ajet/ajet28/vonkonsky.html
-
Jamieson-Proctor, R. et Larkin, K. (2012). Transforming learning using iPods and Web 2.0 tools. Carlton, Victoria (Australia). Australian Council for Computers in Education. http://eprints.usq.edu.au/21375/
Périodiques professionnels
Revues
-
L'éducation numérique en Afrique : usages et perspectives, (14) 2023 Consulter
-
Journal of Teacher Education, 74(2) 2023 Consulter
-
Formation et Profession, 31(1) 2023 Consulter
-
Éducation et socialisation, 67 2023 Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 22(2) 2023 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter