Veille scientifique
Livres
- Morlaix, S. (dir.) (2020). Le numérique à l'école primaire. Analyse des effets conjoints sur les élèves et les enseignants. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=65405
- Lacour, P. (2020). La raison au singulier. Réflexions sur l'épistémologie de Jean-Claude Passeron. Paris, France. Presses universitaires de Paris Nanterre. https://presses.parisnanterre.fr/?p=4564
- Ferréol, G. (2020). La persévérance scolaire : regards croisés. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=65489
- Coulon, A. (2020). L'école de Chicago. Paris, France. PUF - Que sais-je ?. https://www.puf.com/content/Lécole_de_Chicago
- Lam, I. T. (2020). Entreprendre en milieu éducatif africain : Les leviers du succès ! Exemple inspiré du contexte malien. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=65655
Rapports et études
-
Frenette, M. et Chan, P. C. W. (2015). Pourquoi les perspectives scolaires sont-elles plus prometteuses pour les élèves des écoles secondaires privées?. (Rapport no. Produit no 11‑626‑X au catalogue de Statistique). Ottawa, Ontario. Statistique Canada. http://www.statcan.gc.ca/pub/11-626-x/11-626-x2015044-fra.pdf
-
Stephens, M., Warren, L. et Harner, A. (2015). Comparative Indicators of Education in the United States and Other G-20 Countries: 2015. (Rapport no. NCES 2016-100). Washington (D.C.). U.S. Department of Education, National Center for Education Statistics. http://nces.ed.gov/pubs2016/2016100.pdf
-
Karsenti, T. (2015). Usages didactiques des technologies de l'information et de la communication (TIC) pour soutenir le développement de la compétence à écrire des élèves du primaire en milieu défavorisé. Montréal, Québec. Université de Montréal. http://www.frqsc.gouv.qc.ca/documents/11326/518700/PT_KarsentiT_rapport_TIC-2015.pdf/4af7d39f-91ef-4598-b37c-c2514d4b25de
-
European Commission (2015). Language teaching and learning in multilingual classrooms. Luxembourg. Publications Office of the European Union. https://doi.org/10.2766/766802 http://ec.europa.eu/languages/library/studies/multilingual-classroom_en.pdf
-
Statistique Canada (2015). Indicateurs de l'éducation au Canada : manuel pour le rapport du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation Octobre 2015. (Rapport no. 81-582-GIF). Toronto, Ontario. Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation. http://www.statcan.gc.ca/pub/81-582-g/81-582-g2015003-fra.htm
Périodiques professionnels
Revues
-
La nouvelle revue - Éducation et société inclusives, 1(93) 2022 Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 21(4) 2022 Consulter
-
British Journal of Education, 10(10) 2022 Consulter
-
ANAE, (179) 2022 Consulter
-
Formation et Profession, 30(2) 2022 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter