Veille scientifique
Livres
- Hofstetter, R., Droux, J. et Christian, M. (dir.) (2020). Construire la paix par l'éducation : réseaux et mouvements internationaux au XXe siècle. Neuchâtel, Suisse. Éditions Alphi. https://www.alphil.com/index.php/construire-la-paix-par-l-education-reseaux-et-mouvements-internationaux-au-xxe-siecle-geneve-au-coeur-d-une-utopie.html
- Létourneau, J. (2020). La Condition québécoise. Une histoire dépaysante. Québec, Québec. Septentrion. https://www.septentrion.qc.ca/catalogue/condition-quebecoise-la
- Hokanson, B., Clinton, G., Tawfik, A., Grincewicz, A. et Schmidt, M. (dir.) (2020). Educational Technology Beyond Content. A New Focus for Learning. New York, NY, USA. Springer. https://www.springer.com/us/book/9783030372538
- Bocking, P. (2020). Public Education, Neoliberalism, and Teachers : New York, Mexico City, Toronto. Toronto, Ontario. University of Toronto Press. https://utorontopress.com/ca/public-education-neoliberalism-and-teachers-professional-autonomy-3
- Oliveri, M. E. et Wendler, C. (dir.) (2020). Higher Education Admissions Practices. An International Perspective. Cambridge, U.K.. Cambridge Press University. https://www.cambridge.org/ca/academic/subjects/psychology/educational-psychology/higher-education-admissions-practices-international-perspective?format=HB
Rapports et études
-
Maldonado, V., Wiggers, R. et Arnold, C. (2013). En quête d’un doctorat? L’attrait, les écueils et la poursuite d’un doctorat. (Rapport no. 15). Toronto, Ontario. Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. http://www.heqco.ca/SiteCollectionDocuments/At Issue Doctoral FRENCH.pdf
-
Williams, R., de Rassenfosse, G., Jensen, P. et Marginson, S. (2013). U21 Ranking of National Higher Education Systems 2013. Melbourne (Australia), Birmingham (UK). Institute of Applied Economic and Social Research University of Melbourne, Universitas 21, University of Birmingham. http://www.universitas21.com/RelatedFile/Download/444
-
Conseil des sciences, de la technologie et de l’innovation (2013). L’ état des lieux en 2012 : le système des sciences, de la technologie et de l’innovation au Canada : Aspirer au leadership mondial. Ottawa, Ontario. Conseil des sciences, de la technologie et de l’innovation. http://www.csti-stic.ca/eic/site/stic-csti.nsf/vwapj/L_etat_des_lieux_en_2012-16_mai-fra.pdf/$file/L_etat_des_lieux_en_2012-16_mai-fra.pdf
-
Bussières, D., Caillouette, J., Fontan, J. M., Soussi, S. A., Tremblay, D.-G. et Tremblay, P.-A. (2013). La recherche partenariale au CRISES. Montréal. Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES). http://www.crises.uqam.ca/upload/files/publications/etudes-theoriques/CRISES_ET1301.pdf
-
D’Amico, L., Neufeld, P., Chinnery, A. et Brayne, R. (2013). Task Force on Teacher Education for the 21st Century Phase 3 Report: Thought-Provoking Models of Teacher Education. Burnaby, British Columbia. Simon Fraser University, Faculty of Education. http://www.educ.sfu.ca/content/dam/sfu/education/center/tef21/TEF21 P3 Report.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
College Teaching, 72(2) 2024 Consulter
-
British Journal of Education, 12(4) 2024 Consulter
-
ANAE, (188) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Pédagogie de l'Enseignement Supérieur, 40(1) 2024 Consulter
-
Savoirs, 1(64) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter