Veille scientifique
Livres
- Hofstetter, R., Droux, J. et Christian, M. (dir.) (2020). Construire la paix par l'éducation : réseaux et mouvements internationaux au XXe siècle. Neuchâtel, Suisse. Éditions Alphi. https://www.alphil.com/index.php/construire-la-paix-par-l-education-reseaux-et-mouvements-internationaux-au-xxe-siecle-geneve-au-coeur-d-une-utopie.html
- Létourneau, J. (2020). La Condition québécoise. Une histoire dépaysante. Québec, Québec. Septentrion. https://www.septentrion.qc.ca/catalogue/condition-quebecoise-la
- Hokanson, B., Clinton, G., Tawfik, A., Grincewicz, A. et Schmidt, M. (dir.) (2020). Educational Technology Beyond Content. A New Focus for Learning. New York, NY, USA. Springer. https://www.springer.com/us/book/9783030372538
- Bocking, P. (2020). Public Education, Neoliberalism, and Teachers : New York, Mexico City, Toronto. Toronto, Ontario. University of Toronto Press. https://utorontopress.com/ca/public-education-neoliberalism-and-teachers-professional-autonomy-3
- Oliveri, M. E. et Wendler, C. (dir.) (2020). Higher Education Admissions Practices. An International Perspective. Cambridge, U.K.. Cambridge Press University. https://www.cambridge.org/ca/academic/subjects/psychology/educational-psychology/higher-education-admissions-practices-international-perspective?format=HB
Mémoires et thèses
-
Veilleux, A. D. (2019). Quand l'orientation professionnelle rencontre l'orientation sexuelle : représentations professionnelles des conseillers et conseillères d'orientation pratiquant auprès des jeunes [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/35377
-
Michaud Dumont, F. (2019). L'autorégulation émotionnelle chez les enfants en contexte d'adversité : association avec le fonctionnement scolaire à la première année [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/34579
-
Vézina, P. (2019). Étude de la trajectoire développementale des fonctions attentionnelles et exécutives et de leurs relations avec les symptômes clinique dans le trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité (TDA/H) [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/34004
-
Gosselin, C. (2019). Concept de soi et choix scolaires et professionnels chez les élèves en dififculté d'apprentissage : le poids des attentes sociales et institutionnelles [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/34000
-
Lish, R. (2019). Private Costs, Public Benefits: An Analysis of 25 Years of Coverage on Access to Higher Education in Influential U.S. Newspapers [thèse de doctorat inédite]. Arizona State University, Tempe, Arizona. https://repository.asu.edu/items/53740
Périodiques professionnels
Revues
-
Revue Staps, 3(133) 2021 Consulter
-
Revue internationale de communication et de socialisation (RICS), 8(2) 2021 Consulter
-
Learning and Instruction, 75 2021 Consulter
-
Journal of Teacher Education, 72(4) 2021 Consulter
-
Journal of Curriculum Studies, 53(5) 2021 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter