Veille scientifique
Livres
- Bernard, J., Edey Gamassou, C., Mias, A. et Renault, E. (dir.) (2020). L’interdisciplinarité au travail. Du travail interdisciplinaire à la transformation du travail. Nanterre, France. Presses de Paris Ouest. https://presses.parisnanterre.fr/?p=4668
- Lalanne, A. (2020). L'enseignement moral : une pratique de classe. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=65216
- Jeffrey, D. et Harvengt, D. (2020). Enseignants et enseignantes. Tous et toutes à risque d’une poursuite criminelle pour voies de fait ou attouchements sexuels. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/enseignants-et-enseignantes-tous-et-toutes-a-risque-d-une-poursuite-criminelle-pour-voies-de-fait-ou-attouchements-sexuels
- Hirsch, M. et Spitzer, L. (2020). School Photos in Liquid Time. Reframing Difference. Seattle, Seattle, WA. University of Washington Press. https://uwapress.uw.edu/book/9780295746548/school-photos-in-liquid-time/
- Phelan, A. M., Pinar, W. F., Ng-A-Fook, N. et Kane, R. (2020). Reconceptualizing Teacher Education. A Canadian Contribution to a Global Challenge. Ottawa, Ontario. University of Ottawa Press / Les Presses de l'Université d'Ottawa. https://press.uottawa.ca/reconceptualizing-teacher-education.html
Rapports et études
-
Sursock, A. (2015). Trends 2015: Learning and Teaching in European Universities. Bruxelles (Belgique). European University Association. http://www.eua.be/News/15-05-07/Trends_2015_the_changing_context_of_European_higher_education.aspx
-
Kena, G., Musu-Gillette, L., Robinson, J., Wang, X., Rathbun, A. et Zhang, J. (2015). Condition of Education 2015. (Rapport no. NCES 2015-144). Washington, DC., USA. U.S. Department of Education, National Center for Education Statistics. http://nces.ed.gov/pubs2015/2015144.pdf
-
Gray, L. et Taie, S. (2015). Public School Teacher Attrition and Mobility in the First Five Years: Results From the First Through Fifth Waves of the 2007–08 Beginning Teacher Longitudinal Study : First Look. (Rapport no. 2015337). Washington (D.C.). National Center for Education Statistics. http://nces.ed.gov/pubsearch/pubsinfo.asp?pubid=2015337
-
Emes, J. et Neven Van Pelt, D. A. (2015). Education Spending in Canada: What's Actually Happening?. Vancouver, Colombie-Britannique. Fraser Institute. http://www.fraserinstitute.org/research-news/display.aspx?id=22222
-
Hicks, D., Wouters, P., Waltman, L., de Rijcke, S. et Rafols, I. (2015). Bibliometrics: The Leiden Manifesto for research metrics. (Rapport no. 520). Londres. Nature Publishing Group. http://www.nature.com/news/bibliometrics-the-leiden-manifesto-for-research-metrics-1.17351
Périodiques professionnels
-
Vivre le primaire, 38(1) 2025 Consulter
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Traces du changement, (270) 2025 Consulter
-
Trace de changement, (269) 2025 Consulter
-
Éducation sociale janvier/février 2025, 89(1) 2025 Consulter
Revues
-
American Journal of Education, 130(2) 2024 Consulter
-
The Journal of Higher Education, 95(3) 2024 Consulter
-
Teaching and Teacher Education, 143 2024 Consulter
-
College Teaching, 72(2) 2024 Consulter
-
British Journal of Education, 12(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter