Veille scientifique
Livres
- Molinié, A.-S. et Di Rosa, G. (2020). Enseigner l'histoire des arts dans le premier degré. Le dialogue des disciplines. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=65037
- Lemoine, M. et Ben Ayed, C. (dir.) (2020). Collectifs et collectivités. Limoges, France. Le comptoir des presses d'universités. http://www.lcdpu.fr/livre/?GCOI=27000100301920
- St-Amand, J. (dir.) (2020). Amélioration de l’éducation en Afrique subsaharienne. Mieux répondre aux besoins des acteurs locaux. Perspectives multidisciplinaires. Paris, France. L'Harmattan. https://www.pulaval.com/produit/amelioration-de-l-education-en-afrique-subsaharienne-mieux-repondre-aux-besoins-des-acteurs-locaux-perspectives-multidisciplinaires
- Fullan, M. (2020). Nuance. Pourquoi certains leaders réussissent-ils et d'autres pas?. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/nuance-3697.html
- Krille, C. (2020). Teachers' Participation in Professional Development. A Systematic Review. New York, USA. Springer International Publishing. https://www.springer.com/us/book/9783030388430
Mémoires et thèses
-
Morales Gomez, M. A. (2018). Analyse des pratiques effectives d’enseignement primaire de la langue d’enseignement en milieu défavorisé de la ville de Santiago du Chili [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://hdl.handle.net/11143/14093
-
Nadeau, S. (2018). L'effet de facteurs du milieu familial et du climat de classe perçu par les élèves sur le risque de décrochage scolaire d'élèves du secondaire dans une perspective orientée vers la résilience scolaire [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/11960
-
Tavares-Lemay, A. (2018). Perceptions d'élèves à besoins particuliers et de leurs intervenants en regard des effets d'un programme de plein air lors de cours d'éducation physique et à la santé [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Montréal, Montréal, Québec. https://archipel.uqam.ca/11474/
-
Hutchison, M. (2018). Étude corrélationnelle des perceptions et des pratiques déclarées d'enseignants de français langue première à l'égard du plagiat chez les élèves au secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Montréal, Montréal, Québec. https://archipel.uqam.ca/11416/
-
Gingras, F. (2018). La bande dessinée et la valeur accordée à la tâche comme indicateur de la motivation à lire de jeunes lecteurs non experts inscrits au programme de formation à un métier semi-spécialisé [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Rimouski, Rimouski, Québec. http://semaphore.uqar.ca/1392/
Périodiques professionnels
-
Education Next, 21(1) 2021 Consulter
-
Kairos: A Journal of Rherotic, Technology, and Pedagogy, 25(2) 2021 Consulter
-
InterActions: UCLA Journal of Education an Information Studies, 16(2) 2020 Consulter
-
Cahiers pédagogiques, (56) 2021 Consulter
-
Enjeux pédagogiques, (35) 2020 Consulter
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter