Veille scientifique
Livres
- Simard, D., Cardin, J.-F. et Lemieux, O. (2019). La pensée éducative et les intellectuels au Québec. La génération 1915-1930. Québec, Québec. Presses de l'Université de Laval. https://www.pulaval.com/produit/la-pensee-educative-et-les-intellectuels-au-quebec-la-generation-1915-1930
- Darbellay, F., Louviot, M. et Moody, Z. (dir.) (2019). L’interdisciplinarité à l’école. Succès, résistance, diversité. Neuchâtel, Suisse. Éditions Alphil. https://www.alphil.com/index.php/l-interdisciplinarite-a-l-ecole.html
- Martin, V., Thibault, M. et Theis, L. (dir.) (2019). Enseigner les premiers concepts de probabilités. Un monde de possibilités !. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/enseigner-les-premiers-concepts-probabilites-3385.html
- Tavignot, P. et Thémines, J.-F. (dir.) (2019). Professeurs des écoles en formation initiale au fil des réformes. Un modèle de professionnalisation en question. Villeneuve d'Ascq, France. Presses Universitaires du Septentrion. http://www.septentrion.com/fr/livre/?GCOI=27574100754200&utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=newreleases
- Drumm, T. (2019). Tricher. Fabrications d'intelligence collective à l'école.. Liège, Belgique. Presses Universitaires de Liège. http://www.presses.uliege.be/jcms/c_21388/tricher
Mémoires et thèses
-
Dafgard, L. (2020). Digital Distance Education – A Longitudinal Exploration of Video Technology [thèse de doctorat inédite]. Göteborgs universitet, Göteborg, Sweden. https://gupea.ub.gu.se/bitstream/2077/62810/3/gupea_2077_62810_3.pdf
-
Dafgard, L. (2020). Digital Distance Education – A Longitudinal Exploration of Video Technology [thèse de doctorat inédite]. Göteborgs universitet, Göteborg, Sweden. https://gupea.ub.gu.se/bitstream/2077/62810/3/gupea_2077_62810_3.pdf
-
Tremblay, S. (2020). Impacts d'une plateforme interactive «web» chez les enfants du primaire de 9 et 10 ans : preuve de concept [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/38111
-
Hassan, T. (2020). Building on Indigenous capacity: opportunities for self-determination through post-secondary education in Wasagamack First Nation [mémoire de maîtrise inédit]. University of Manitoba, Winnipeg, Manitoba. https://mspace.lib.umanitoba.ca/xmlui/handle/1993/34507
-
Manwaring, N. J. B. (2020). Characteristics of Family and Consumer Sciences Teachers Adopting Instructional Technologies in the State of Utah [mémoire de maîtrise inédit]. Utah State University, Logan, USA. https://digitalcommons.usu.edu/etd/7721/
Périodiques professionnels
Revues
-
Research Papers in Education, 39(5) 2022 Consulter
-
Penser l'éducation, 54(1) 2024 Consulter
-
Médiations & Médiatisations, (17) 2024 Consulter
-
Learning and Instruction, 94 2024 Consulter
-
Journal of Teacher Education, 75(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter