Veille scientifique
Livres
- Alvarez Ramos, E. (dir.) (2019). Humanidades digitales: una mirada desde la interdisciplinariedad. Bern, Switzerland. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/title/70743?rskey=XPvSbN&result=15
- Ravestein, J. (2019). Les causes de l'échec scolaire évaluées par les enseignants. Louvain-la-Neuve, Belgique. Academia-L'Harmattan. https://www.editions-academia.be/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=63850
- Couchot-Schiex, S. (2019). Du genre en éducation. Pour des clés de compréhension d'une structure du social. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=64272
- Richard, L.-A. (dir.) (2019). De l'éducation libérale. Essai sur la transmission de la culture générale. Québec, Québec. Presses de l'Université de Laval. https://www.pulaval.com/produit/de-l-education-liberale-essai-sur-la-transmission-de-la-culture-generale
- Gonzalez, J. E. (dir.) (2019). Multiculturalisme et interculturalité dans les Amériques. Montréal, Québec. Les Presses de l'Université de Montréal. https://www.pum.umontreal.ca/catalogue/multiculturalisme-et-interculturalite-dans-les-ameriques
Rapports et études
-
Furlong, J. (2015). Teaching Tomorrow’s Teachers : Options for the Future of Initial Teacher Education in Wales. Oxford (UK). University of Oxford. http://gov.wales/docs/dcells/publications/150309-teaching-tomorrows-teachers-final.pdf
-
Statistique Canada, et Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) (CMEC) (2015). Indicateurs de l'éducation au Canada : manuel pour le rapport du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation : mars 2015. Ottawa. Statistique Canada et Conseil des ministres de l’éducation (CMEC). http://www.statcan.gc.ca/pub/81-582-g/81-582-g2015001-fra.htm
-
Schleicher, A. (2015). Des écoles pour les apprenants du XXIe siècle : des chefs d'établissement énergiques, des enseignants confiants et des méthodes novatrices. Paris. Éditions OCDE. https://doi.org/10.1787/9789264232396-fr http://www.oecd-ilibrary.org/education/des-ecoles-pour-les-apprenants-du-xxie-siecle_9789264232396-fr;jsessionid=577pgm9vm3tcq.x-oecd-live-02
-
Solar, C., Solar-Pelletier, L. et Thériault, M. (2015). Formatrices et formateurs internes : caractéristiques et contribution à l’ingénierie de formation en entreprise. [Montréal]. Solar, Solar-Pelletier et Thériault. http://www.crifpe.ca/files/PSRA_8763_13518-Solar_et_al_2015.01.08.pdf
-
Fiévez, A. et Dumouchel, G. (2015). Le BYOD : entre perspectives et réalités pédagogiques. Montréal. Carrefour éducation et l'Infobourg. http://carrefour-education.qc.ca/files/images/dossiers/BYODDossier.pdf
Périodiques professionnels
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter