Veille scientifique
Livres
- Ghouati, A. (2019). L'enseignement supérieur en Algérie. Entre contraintes politiques et défis socio-économiques. Paris, France. Éditions PETRA. https://www.editionspetra.fr/livres/lenseignement-superieur-en-algerie-entre-contraintes-politiques-et-defis-socio-economiques
- Hurteau, P. (dir.) (2019). Dépossession II. Une histoire économique du Québec contemporain. Les institutions publiques. Montréal, Québec. Lux. https://www.luxediteur.com/catalogue/depossession-ii/
- Worley, J. et Roshell, L. (2019). Building, Maintaining, and Repairing Classroom Relationships. Bern, Switzerland. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/title/70325?rskey=gIPNDH&result=14
- Bonin, H. (2019). Habiter en éducation artistique. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/habiter-en-education-artistique
- Grotta, V. (2019). The Transformation of Humanities Education. The Case of Norway 1960-2000 from a Systems-Theoretical Perspective. New York, USA. Columbia University Press. https://cup.columbia.edu/book/the-transformation-of-humanities-education/9783837643077
Rapports et études
-
OCDE (2013). L'école : qu'en pensent les élèves ?. (Rapport no. 24). Paris. OCDE. http://www.oecd.org/pisa/pisainfocus/pisa in focus n°24 (fra)--final.pdf
-
Lucas, B., Claxton, G. et Spencer, E. (2013). Progression in Student Creativity in School First Steps Towards New Forms of Formative Assessments. (Rapport no. 86). Paris. Organisation for Economic Co-operation and Development. http://www.oecd-ilibrary.org/fr/education/progression-in-student-creativity-in-school_5k4dp59msdwk-en
-
Schrøter Joensen, J. et Skyt Nielsen, H. (2013). Math and Gender: Is Math a Route to a High-Powered Career?. (Rapport no. 7164). Bonn (Allemagne). Institute for the Study of Labor. http://ftp.iza.org/dp7164.pdf
-
Boudreault, F.-A., Haga, J., Paylor, B., Sabourin, A., Thomas, S. et van der Linden, C. (2013). Conjuguer l’éducation au futur : adapter les systèmes éducatifs canadiens pour le 21e siècle. West Vancouver, Colombie-Britannique. Action Canada. http://www.actioncanada.ca/fr/wp-content/uploads/2013/02/TF2-Report_Future-Tense_FR.pdf
-
Morris, P., Lloyd, C. M., Millenky, M., Leacock, N., Raver, C. C. et Bangser, M. (2013). Using Classroom Management to improve Preschoolers’ social and emotional skills : Final Impact and Implementation Findings from the Foundations of Learning Demonstration in Newark and Chicago. New-York, Oakland (Californie). MDRC. http://www.mdrc.org/sites/default/files/using_classroom_management_full_report_for web_rev2-11.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
International Journal of Educational Development, 95 2022 Consulter
-
British Journal of Education, 10(13) 2022 Consulter
-
ANAE, (180) 2022 Consulter
-
Administration & Éducation, 3(175) 2022 Consulter
-
British Journal of Education, 10(12) 2022 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter