Veille scientifique
Livres
- Akkari, A. et Radhouane, M. (2019). Les approches interculturelles en éducation : entre théorie et pratique. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/les-approches-interculturelles-en-education-entre-theorie-et-pratique
- Lacroix, R. (2019). Grandeurs et misères de l'université québécoise. Souvenirs et réflexions d'un recteur. Montréal, Québec. Les Presses de l'Université de Montréal. https://www.pum.umontreal.ca/catalogue/grandeurs-et-miseres-de-luniversite-quebecoise
- Bernheim, E. et Noreau, P. (dir.) (2019). Devenir professeur. Montréal, Québec. Les Presses de l'Université de Montréal. https://www.pum.umontreal.ca/catalogue/devenir-professeur
- Morency, L. et Bordeleau, C. (dir.) (2019). Le manuel de l'éducateur physique. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/manuel-educateur-physique-3616.html
- McGrath, S., Mulder, M., Papier, J. et Suart, R. (dir.) (2019). Handbook of Vocational Education and Training. New York, USA. Springer International Publishing. https://www.springer.com/gp/book/9783319945316
Rapports et études
-
Boéchat-Heer, S. (2014). Rapport de recherche : Evaluation de l’intégration de tablettes numériques dans deux établissements du canton de Neuchâtel. Porrentruy (Suisse). Haute Ecole Pédagogique BEJUNE. http://www.hep-bejune.ch/boutique/recherche/rr-boechat-heer-3
-
Sharples, M., Adams, A., Ferguson, R., Gaved, M., McAndrew, P., Rienties, B. et al. (2014). Innovating pedagogy 2014 : Open University Innovation Report 3. Milton Keynes (United Kingdom). The Open University. http://www.open.ac.uk/iet/main/files/iet-web/file/ecms/web-content/Innovating_Pedagogy_2014.pdf
-
Looney, J., Michel, A. et Kearney, C. (2014). KeyCoNet's conclusions and recommendations for strenghtening key competence development in policy and practice. Bruxelles. European Schoolnet. http://keyconet.eun.org/c/document_library/get_file?uuid=78469b98-b49c-4e9a-a1ce-501199f7e8b3&groupId=11028
-
OCDE (2014). Titulaires de doctorats : Qui sont-ils et que deviennent-ils après l'obtention de leur diplôme ?. (Rapport no. 25). Paris. Éditions OCDE. https://doi.org/10.1787/22267093 http://www.oecd-ilibrary.org/docserver/download/5jxt470gm6g4.pdf?expires=1421174585&id=id&accname=guest&checksum=C272A84F98EA4684B921027A0C26A313
-
Conseil supérieur de l'éducation (2014). Pour l'amélioration continue du curriculum et des programmes d'études : rapport sur l’état et les besoins de l’éducation 2012-2014. Québec. Conseil supérieur de l'éducation. http://www.cse.gouv.qc.ca/fichiers/documents/publications/CEBE/50-0199.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
L'éducation numérique en Afrique : usages et perspectives, (14) 2023 Consulter
-
Journal of Teacher Education, 74(2) 2023 Consulter
-
Formation et Profession, 31(1) 2023 Consulter
-
Éducation et socialisation, 67 2023 Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 22(2) 2023 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter