Veille scientifique
Livres
- Guignard, M., Gather Thurler, M., Croce-Spinelli, H. et Bouchetal, T. (2024). S'auto-évaluer pour faire évoluer les établissements scolaires. ESF Sciences Humaines. https://www.esf-scienceshumaines.fr/education/450-s-auto-evaluer-pour-faire-evoluer-les-etablissements-scolaires.html
- Riban, C. (2024). L'École dans le quotidien de mères de familles populaires immigrées. Une approche ethnographique. Presses Universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/9898/l-ecole-dans-le-quotidien-de-meres-de-familles-populaires-immigrees
- Le Got, C. V. (dir.) (2024). Éducation et intelligence artificielle. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-education_et_intelligence_artificielle_claude_vivier_le_got_representee_par_claude_vivier_le_got_federation_europeenne_des_ecoles-9782336434636-79579.html
- Impedovo, M. A. (2024). Pratiques collaboratives en éducation. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-pratiques_collaboratives_en_education_maria_antonietta_impedovo-9782140300127-79578.html
- Prairat, E. (2024). La Sanction en éducation. Presses Universitaires de France. https://www.puf.com/la-sanction-en-education-0
Rapports et études
-
(2007). BECTA (2007). Harnessing Technology Review 2007: Progress and impact of technology in education. (Rapport no. 11). http://publications.becta.org.uk/download.cfm?resID=33979
-
(2007). CARNEIRO, P., CRAWFORD, C., GOODMAN, A. (2007). The Impact of Early Cognitive and Non-Cognitive Skills on Later Outcomes. Centre for the Economics of Education (CEE) - UK. (Rapport no. 11). http://cee.lse.ac.uk/cee dps/ceedp92.pdf
-
(2007). OBIN, J.-P. (2007). Améliorer la direction des établissements scolaires. Education and Training Policy Division, OCDE. (Rapport no. 11). http://www.oecd.org/dataoecd/63/53/39487500.pdf
-
(2007). OECD / OCDE (2007). Participative Web and User-Created Content: Web 2.0, Wikis and Social Networking. OECD / OCDE. (Rapport no. 11). http://213.253.134.43/oecd/pdfs/browseit/9307031E.PDF
-
(2007). RIPLEY, M. (2007). E-assessment – an update on research, policy and practice. Futurelab. (Rapport no. 11). http://www.futurelab.org.uk/resources/documents/lit_reviews/Assessment_Review_update.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter