Veille scientifique
Mémoires et thèses
-
Wang, W. (2019). ‘I really like teaching, but…’ A mixed methods study exploring pre-service teachers’ motivations for choosing teaching as a career [thèse de doctorat inédite]. University of Glasgow, Glasgow, U.K.. http://theses.gla.ac.uk/72474/
-
Boivin, G. (2019). Le stress et l’intimidation scolaire à l’adolescence : vers un modèle explicatif d’une forme spécifique d’agression [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Chicoutimi, Chicoutimi, Québec. https://constellation.uqac.ca/5124/
-
Bérubé, J. (2019). L’enseignement des techniques d’intégration au collégial : portrait de pratique d’un enseignant [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Chicoutimi, Chicoutimi, Québec. https://constellation.uqac.ca/5134/
-
Ciza, E. (2019). Les devoirs scolaires dans les établissements secondaires au Québec : un analyseur-révélateur des conceptions des pratiques enseignantes [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/15131
-
Ostrow Michel, J. (2019). An Assessment of Teaching and Learning about Sustainability across the Higher Education Curriculum [thèse de doctorat inédite]. Columbia University, New York, USA. https://search.proquest.com/docview/2195494539/?pq-origsite=primo
Rapports et études
-
Conseil de la science et de la technologie (2009). Stratégie de recherche et de transfert de connaissances pour favoriser le développement de l’éducation et de la formation des adultes : Perspectives STS - 2009. Conseil de la science et de la technologie. http://www.cst.gouv.qc.ca/IMG/pdf/Strategie_Formation_VF.pdf
-
Johnson, L., Levine, A. et Smith, R. (2009). The Horizon Report : 2009 edition. The New Media Consortium et EDUCAUSE Learning Initiative. http://wp.nmc.org/horizon2009/
-
Kaiser, C. A. et Jendoubi, V. (2009). La perception de soi : Comment des élèves de 5e/6e primaire voient leurs compétences et ce qu’en pensent leurs enseignant-e-s. Service de la recherche en éducation (SRED). http://www.geneve.ch/sred/publications/docsred/2009/PerceptionSoi.pdf
-
Conti, G., Galeotti, A., Mueller, G. et Pudne, S. (2009). Popularity. Institute for Social and Economic Research (ISER). http://www.iser.essex.ac.uk/publications/working-papers/iser/2009-03.pdf
-
Nusche, D. (2009). What Works in Migrant Education? A Review of Evidence and Policy Options. OCDE. http://www.olis.oecd.org/olis/2009doc.nsf/NEWRMSFREDAT/NT00000B0A/$FILE/JT03259280.PDF
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter