Veille scientifique
Mémoires et thèses
-
Leach, L. M. (2012). Reforming professional development: Focusing on teachers' practices [thèse de doctorat inédite]. University of Delaware, Newark, Delaware. http://search.proquest.com/dissertations/docview/1040871377/abstract/13C349E942014651E9A/6?accountid=12543
-
Hahn, H. (2012). Teachers' perceptions of response to intervention [mémoire de maîtrise inédit]. Saint Mary's College of California, Moraga, California. http://search.proquest.com/dissertations/docview/1267138453/abstract/13C348E03A949F2EAAB/3?accountid=12543
-
Pilon, D. (2012). La réforme québécoise de l'enseignement scolaire : une étude de l'impact sur les compétences cognitives des jeunes [mémoire de maîtrise inédit]. UQAM, Montréal, Québec. http://www.archipel.uqam.ca/4941/
-
Veilleux, É. (2012). Croyances et pratiques déclarées d'enseignants de la francisation aux adultes à l'égard du vernaculaire dans l'enseignement de la compréhension orale [mémoire de maîtrise inédit]. UQAM, Montréal, Québec. http://www.archipel.uqam.ca/4681/
-
Ramdé, J. (2012). Utilisation des connaissances issues de la recherche en éducation Validation d’un questionnaire et proposition d’un modèle [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/8876
Rapports et études
-
Lucas, B. et Smith, C. (2018). The capable country. Cultivating capabilities in Australian education. Melbourne, Australie. Mitchell Institute. http://www.mitchellinstitute.org.au/wp-content/uploads/2018/10/The-capable-country.pdf
-
Liebowitz, D., Gonzales, P., Hooge, E. et Lima, G. (2018). OECD Reviews of School Resources: Portugal 2018. Paris, France. OECD Publishing. https://doi.org/10.1787/9789264308411-en https://www.oecd-ilibrary.org/education/oecd-reviews-of-school-resources-portugal-2018_9789264308411-en
-
OECD (2018). Skills Strategy Implementation Guidance for Slovenia. Improving the Governance of Adult Learning. Paris, France. OECD Publishing. https://www.oecd-ilibrary.org/education/skills-strategy-implementation-guidance-for-slovenia_9789264308459-en
-
UNESCO (2018). Global Education Report 2019 : Migration, displacement and education - Building Bridges Not Walls. Paris, France. UNESCO. http://unesdoc.unesco.org/images/0026/002658/265866E.pdf
-
Crenna-Jennings, W. et Hutchinson, J. (2018). Social Mobility & Vulnerable Learners - Access to children and young people’s mental health services – 2018. London, UK. Education Policy Institute. https://epi.org.uk/publications-and-research/access-to-camhs-2018/
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter