Veille scientifique
Livres
- Prost, A. (2019). Histoire des réformes de l'éducation. De 1936 à nos jours. Paris, France. Éditions du Seuil. http://www.seuil.com/ouvrage/histoire-des-reformes-de-l-education-antoine-prost/9782757878217
- Gooch, P. W. (2019). Course Correction: A Map for the Distracted University. Toronto, Ontario. University of Toronto Press. https://utorontopress.com/ca/course-correction-3
- Traianou, A. et Jones, K. (dir.) (2019). Austerity and the Remaking of European Education. New York, USA. Bloomsbury Publishing. https://www.bloomsbury.com/us/austerity-and-the-remaking-of-european-education-9781350028487/
- Perez-Roux, T., Deltand, M., Duchesne, C. et Masdonati, J. (2019). Parcours, transitions professionnelles et constructions identitaires. Le sujet au cœur des transformations. Montpellier, France. Presses universitaires de la Méditerranée. https://www.pulm.fr/index.php/9782367813226.html
- Wong, B., Hairon, S. et Ng, P. T. (dir.) (2019). School Leadership and Educational Change in Singapore. Basel, Switzerland. Springer Nature. https://www.springer.com/us/book/9783319747446
Mémoires et thèses
-
Bradet, J. (2020). Solitudes enseignantes ou la volonté de changer la société par l’éducation [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/22627
-
Damant, E. (2020). Grade A health : an exploration of the social construction of health and ability within secondary school physical education [thèse de doctorat inédite]. Loughborough University, Loughborough, U.K.. https://repository.lboro.ac.uk/articles/Grade_A_health_an_exploration_of_the_social_construction_of_health_and_ability_within_secondary_school_physical_education/11629389/1
-
Nongni Siake, G. (2020). Intégration des ressources documentaires numériques dans la planification de l'enseignement de la statistique par des futurs enseignants au secondaire [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/38214
-
Obone Nguema, L. (2020). Apprentissage de l'histoire et éducation à la citoyenneté : comprendre le rapport au savoir historique des élèves gabonais du cycle secondaire à l'aide d'une approche socio-historique [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/38293
-
Okito, P. (2020). Analyse de besoins de la formation continue et des conditions socioprofessionnelles des enseignants en situation après-guerre en République démocratique du Congo : cas des enseignants du niveau secondaire de la ville de Goma [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/38299
Périodiques professionnels
-
Revue Pédagogie collégiale, 31 2018 Consulter
-
Perspectives, (26) 2017 Consulter
-
Cahiers pédagogiques, (541) 2017 Consulter
-
Les cahiers de l'Association québécoise des professeurs de français (AQPF), 8(1) 2017 Consulter
-
Éducation Canada, 57(3) 2017 Consulter
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter