Veille scientifique
Livres
- Perrenoud, D., Huguenin, J.-M. et Yvon, F. (dir.) (2019). Relever les défis contemporains dans la gestion des établissements scolaires. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=62047
- Petrovic, J. E. (2019). Unschooling Critical Pedagogy, Unfixing Schools. Bern, Switzerland. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/title/69909?rskey=XNtx6n&result=12
- Ratelle, A. et Couturier, J.-A. (2019). Manuel d'intervention en orientation et mobilité. Montréal, Montréal. Presses de l'Université de Montréal. https://www.pum.umontreal.ca/catalogue/manuel-dintervention-en-orientation-et-mobilite
- Conisbee Baer, B. (2019). Indigenous Vanguards. Education, National Liberation, and the Limits of Modernism. New York, New York. Columbia University Press. https://cup.columbia.edu/book/indigenous-vanguards/9780231163729
- DuFour, R., DuFour, R., Eaker, R., Many, T. W. et Mattos, M. (2019). Apprendre par l'action. Manuel d'implantation des communautés d'apprentissage professionnelles. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/apprendre-par-action-edition-3306.html
Rapports et études
-
Charvet, P. et Baudin, D. (2018). Les Humanités au cœur de l’École. Paris, France. Ministère de l'éducation nationale. http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/184000068.pdf
-
Collège de Maisonneuve (2018). Projet pilote Vivre-Ensemble. Rapport d'activités.. Montréal, Québec. Collège de Maisonneuve. https://www.cmaisonneuve.qc.ca/projet-pilote-vivre-ensemble/
-
Villani, C. et Torossian, C. (2018). 21 mesures pour l'enseignement des mathématiques. Paris, France. Ministère de l'éducation nationale. http://www.education.gouv.fr/cid126423/21-mesures-pour-l-enseignement-des-mathematiques.html
-
U.S. Dept. of Education (2018). 39th Annual Report to Congress on the Implementation of the Individuals with Disabilities Education Act, 2017. Alexandria, Virginie. ED PUBS. https://sites.ed.gov/idea/department-submits-annual-report-to-congress-on-nations-progress-related-to-the-individuals-with-disabilities-education-act/
-
OCDE (2018). Résultats du PISA 2015 (Volume III). Le bien-être des élèves, PISA. Paris, France. Éditions OCDE. http://dx.doi.org/10.1787/9789264288850-fr http://www.oecd-ilibrary.org/education/resultats-du-pisa-2015-volume-iii_9789264288850-fr
Périodiques professionnels
Revues
-
Distance Education, 44(2) 2023 Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 22(3) 2023 Consulter
-
British Journal of Educational Studies, 71(3) 2023 Consulter
-
British Journal of Education, 11(7) 2023 Consulter
-
The Journal of Higher Education, 94(4) 2023 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter