Veille scientifique
Livres
- Millet, A. (2019). Grammaire descriptive de la Langue des Signes Française. Dynamiques iconiques et linguistique générale. Grenoble, France. Université Grenoble Alpes Éditions. https://www.uga-editions.com/grammaire-descriptive-de-la-langue-des-signes-francaise-419303.kjsp?RH=1505741714424
- Rouvière, N. (dir.) (2019). Bande dessinée et enseignement des humanités. Grenoble, France. Université Grenoble Alpes Éditions. https://www.uga-editions.com/bande-dessinee-et-enseignement-des-humanites-475493.kjsp?RH=1505741714424
- Kowalczuk-Walędziak, M., Korzeniecka-Bondar, A. et Danilewicz, W. (dir.) (2019). Rethinking Teacher Education for the 21st Century. Trends, Challenges, and New Directions. NY, USA. Columbia University Press. https://cup.columbia.edu/book/rethinking-teacher-education-for-the-21st-century/9783847422419
- Pinar, W. F. (2019). Moving Images of Eternity. George Grant’s Critique of Time, Teaching, and Technology. Ottawa, Québec. University of Ottawa Press / Les Presses de l'Université d'Ottawa. https://press.uottawa.ca/moving-images-of-eternity.html
- Perrenoud, D., Huguenin, J.-M. et Yvon, F. (dir.) (2019). Relever les défis contemporains dans la gestion des établissements scolaires. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=62047
Rapports et études
-
Centre for Migration and Intercultural Studies University of Antwerp,, Nouwen, W., Van Praag, L., Van Caudenberg, R., Clycq, N. et Timmerman, C. (2016). School-based Prevention and Intervention Measures and Alternative Learning Approaches to Reduce Early School Leaving. (Rapport no. 3). [Antwerp] (Belgique). [University of Antwerp]. http://su.diva-portal.org/smash/get/diva2:1046840/FULLTEXT01.pdf
-
Arbeit, C. A., Staklis, S., Horn, L. et RTI International (2016). New American Undergraduates: Enrollment Trends and Age at Arrival of Immigrant and Second-Generation Students. (Rapport no. NCES 2017- 414). Washington D.C., USA. U.S. Department of Education, National Center for Education Statistics (NCES). https://nces.ed.gov/pubsearch/pubsinfo.asp?pubid=2017414
-
Provasnik, S., Malley, L., Stephens, M., Landeros, K., Perkins, R. et Tang, J. H. (2016). Highlights from TIMSS and TIMSS Advanced 2015: Mathematics and Science Achievement of U.S. Students in Grades 4 and 8 and in Advanced Courses at the End of High School in an International Context. (Rapport no. NCES 2017-002). Washington D.C., USA. U.S. Department of Education, National Center for Education Statistics (NCES). https://nces.ed.gov/pubsearch/pubsinfo.asp?pubid=2017002
-
OCDE (2016). L'importance des compétences : Nouveaux résultats de l'évaluation des compétences des adultes. Paris. OECD Publishing. http://dx.doi.org/10.1787/9789264259492-fr http://www.oecd-ilibrary.org/education/l-importance-des-competences_9789264259492-fr
-
OCDE (2016). La direction d'établissement : un atout pour le développement des communautés d'apprentissage professionnel. (Rapport no. 15). Paris. OECD Publishing. http://dx.doi.org/10.1787/5jlr3tkt6h8r-fr http://www.oecd-ilibrary.org/education/la-direction-d-etablissement-un-atout-pour-le-developpement-des-communautes-d-apprentissage-professionnel_5jlr3tkt6h8r-fr
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter