Veille scientifique
Livres
- Simard, C., Dufays, J.-L., Dolz-Mestre, J. et Garcia-Debanc, C. (2019). Didactique du français langue première. Louvain-la-Neuve, Belgique. Deboeck supérieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807322448-didactique-du-francais-langue-premiere
- Cowden, S. et Ridley, D. (dir.) (2019). The Practice of Equality. Jacques Rancière and Critical Pedagogy. Bern, Switzerland. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/title/65056?rskey=j3ZDt8&result=12
- Labbé, J. (2019). La maltraitance des enfants en Occident. Une histoire d'hier à aujourd'hui. Québec, Québec. Presse de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/la-maltraitance-des-enfants-en-occident-une-histoire-d-hier-a-aujourd-hui
- Rondeau, K. et Jutras, F. (2019). L' accompagnement du développement personnel et professionnel en éducation. S'accompagner, accompagner, être accompagné. Québec, Québec. Presse de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/accompagnement-developpement-personnel-professionnel-education-3224.html
- Siry, C. (dir.) (2019). Critical Voices in Science Education Research. Narratives of Hope and Struggle. Basel, Switzerland. Springer. https://www.springer.com/us/book/9783319999890
Rapports et études
-
OECD (2020). Education at a Glance 2020 : OECD Indicators. Paris, France. OECD Publishing. https://www.oecd-ilibrary.org/education/education-at-a-glance-2020_69096873-en
-
Schueler, B. E., Armstrong Asher, C., Larned, K. E., Mehrotra, S. et Pollard, C. (dir.) (2020). Improving Low-Performing Schools: A Meta-Analysis of Impact Evaluation Studies. Providence, RI, USA. Annenberg Institute at Brown University. https://www.edworkingpapers.com/sites/default/files/ai20-274.pdf
-
OECD (2020). Education in Saudi Arabia. Paris, OECD. OECD Publishing. https://www.oecd-ilibrary.org/education/education-in-saudi-arabia_76df15a2-en
-
The Healthy Minds Network (2020). The Impact of Covid-19 on College Student Well-Being. Ann Arbor, USA. The Healthy Minds Network. https://healthymindsnetwork.org/wp-content/uploads/2020/07/Healthy_Minds_NCHA_COVID_Survey_Report_FINAL.pdf
-
Hanushek, E. A., Kinne, L., Lergetporer, P. et Woessmann, L. (2020). Culture and Student Achievement: The Intertwined Roles of Patience and Risk-Taking. Cambridge, USA. National Bureau of Economic Research. https://www.nber.org/papers/w27484?utm_campaign=ntwh&utm_medium=email&utm_source=ntwg14
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et profession, 32(3) 2024 Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) 2025 Consulter
-
La Revue canadienne d'enseignement supérieur/Canadian Journal of Higher Education, 55(1) 2025 Consulter
-
British Journal of Educational studies, 72(6) 2024 Consulter
-
British Journal of Education, 12(14) Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
AREF 2025 Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter