Veille scientifique
Livres
- Chaubet, P., Leroux, M., Masson, C., Colette, G. et Malo, A. (dir.) (2018). Apprendre et enseigner en contexte d'alternance. Vers la définition d'un noyau conceptuel. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. http://www.puq.ca/catalogue/livres/apprendre-enseigner-contexte-alternance-3173.html
- Vinet, F. (2018). La grande grippe. 1918. La pire épidémie du siècle. Paris, France. Vendémiaire. https://www.editions-vendemiaire.com/catalogue/collection-chroniques/la-grande-grippe-freddy-vinet/
- Rankin, J. L. (2018). A People’s History of Computing in the United States. Cambridge, USA. Havard University Press. http://www.hup.harvard.edu/catalog.php?isbn=9780674970977
- Baudrit, A. (2018). Éducation et formation dans les sociétés contemporaines. Le don / contre-don toujours d’actualité ?. Montpellier, France. Presses universitaires de la Méditerranée. https://www.pulm.fr/index.php/9782367812793.html
- Mondoux, A. et Ménard, M. (dir.) (2018). Big Data et société. Industrialisation des médiations symboliques. Québec, Québec. Presses de l'Université de Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/big-data-societe-3444.html
Mémoires et thèses
-
Ramde, P. (2017). L’appropriation du changement de politiques universitaires par les acteurs en Afrique subsaharienne, entre le local et le global : le cas de la réforme Licence-Master-Doctorat au Burkina Faso [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal (Faculté des sciences de l'éducation), Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/19859
-
Gauthier-Lacasse, M. (2017). Les impacts de la Gestion Axée sur les résultats en éducation au Québec sur la condition enseignante : une perspective inspirée de Horkheimer et Adorno [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal (Faculté des sciences de l'éducation), Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/19848
-
Deshayes, K. (2017). Les conceptions d’apprentissage des étudiants étrangers et les facteurs influençant leurs capacités d’adaptation face au processus de transition vécu. [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal (Faculté des sciences de l'éducation), Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/19854
-
Carvalho, J. (2017). The Design of an Educationally Beneficial Immediate Feedback System [mémoire de maîtrise inédit]. University of Guelph (School of Computer Science), Guelph, Ontario. https://atrium.lib.uoguelph.ca/xmlui/bitstream/handle/10214/11438/Carvalho_Justin_201707_Msc.pdf?sequence=1&isAllowed=y
-
Tomaszewski, K. (2017). Examining Social Skills Training and Computer Assisted Technology for Teens with Autism Spectrum Disorder: A Follow-up of the UCLA PEERS Intervention [mémoire de maîtrise inédit]. Concordia University (School of graduate studies), Montréal, Québec. https://spectrum.library.concordia.ca/982903/1/Tomaszewski_MA_F2017.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Éducation et francophonie, 51(2) 2023 Consulter
-
Distance Education, 45(1) 2024 Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 23(2) 2024 Consulter
-
British Journal of Educational Studies, 72(1) 2024 Consulter
-
Formation & Profession, 31(2) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter