Veille scientifique
Livres
- Connac, S., Lescouard, L. et Capitanescu Benetti, A. (2024). Mettre en place un plan de travail en classe. Faire progresser les élèves de la maternelle à l'université. ESF Sciences Humaines. https://www.esf-scienceshumaines.fr/pratiques-de-classe/458-mettre-en-place-un-plan-de-travail-en-classe.html
- Chauvigné, C. et Fabre, M. (dir.) (2024). Anthropocène et éducation. Repères pour un monde incertain. Presses universitaires de Rouen et du Havre. https://www.lcdpu.fr/books/1ECE25C7-CF86-4CD8-8491-F31E7393B6AE
- Muller, L. et Perez, J.-M. (2024). Comprendre les micro-violences en éducation. Un impensé de l'institution scolaire. Champ Social Editions. https://champsocial.com/book-comprendre_les_micro-violences_en_education_un_impense_de_l_institution_scolaire,1330.html
- Batézat-Batellier, P. (2024). Enseigner un instrument de musique : l’art, le collectif et l’individu. Presses universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/9921/enseigner-un-instrument-de-musique-l-art-le-collectif-et-l-individu
- Francomme, O. et Morin, D. (dir.) (2024). Éducation, cognition, coopération. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-education_cognition_cooperation_olivier_francomme_denis_morin-9782140488405-80085.html
Rapports et études
-
Elmiger, D. et Singh, L. (2014). Anglais dès la 7e : phase pilote More! 7e : évaluation des expériences de la première année (2011-2012).. (Rapport no. 14). Neuchâtel (Suisse). nstitut de recherche et de documentation pédagogique (IRDP. http://publications.irdp.relation.ch/ftp/1402931517143.pdf
-
Elmiger, D. et Singh, L. (2014). Anglais dès la 7e : phase pilote More! 8e : évaluation des expériences de la deuxième année (2012-2013).. (Rapport no. 14). Neuchâtel (Suisse). Institut de recherche et de documentation pédagogique (IRDP. http://publications.irdp.relation.ch/ftp/1402931411144.pdf
-
(2014). Do changes in cost-sharing have an impact on the behaviour of students and higher education institutions? Evidence from nine case studies Volume I: Comparative Report. Luxembourg (Luxembourg). Publications Office of the European Union. https://doi.org/10.2766/74065 http://ec.europa.eu/education/library/study/2014/cost-sharing/comparative-report_en.pdf
-
Elletson, H. et MacKinnon, A. (2014). The eLearning Africa Report 2014. Berlin. ICWE. http://www.elearning-africa.com/fra/media_library_publications_ela_report_2014.php
-
Brečko, B. N., Kampylis, P. et Punie, Y. (2014). Mainstreaming ICT enabled Innovation in Education and Training in Europe: Policy actions for sustainability, scalability and impact at system level. Luxembourg (Luxembourg). Publications Office of the European Union. http://ftp.jrc.es/EURdoc/JRC83502.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et profession, 32(3) 2024 Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) 2025 Consulter
-
La Revue canadienne d'enseignement supérieur/Canadian Journal of Higher Education, 55(1) 2025 Consulter
-
British Journal of Educational studies, 72(6) 2024 Consulter
-
British Journal of Education, 12(14) Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
AREF 2025 Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter